Petit traité de l'amour à l'usage des connards - Une approche économique de l'amour - Grand Format

Note moyenne 
A contre-pied des ouvrages de développement personnel visant à faire évoluer l'individu dans son fonctionnement intrinsèque, ses comportements, ses... Lire la suite
14,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 9 mai
En librairie

Résumé

A contre-pied des ouvrages de développement personnel visant à faire évoluer l'individu dans son fonctionnement intrinsèque, ses comportements, ses attitudes, à travers un travail sur soi sans fin et souvent non désiré, ce Petit traité de l'amour à l'usage des connards propose au contraire de respecter le connard qui sommeille en chacun de nous, égoïste, calculateur, rationnel et d'assumer cette part d'humanité inavouable qui cherche avant tout, même chez le pire des connards, à maximiser une variable commune : l'amour.
Que ce soit en politique, à l'école, au travail ou en situation de gestion de crise, cet ouvrage vise à montrer que nos choix et comportements, aussi critiquables soient-ils, sont motivés avant tout par des calculs d'amour simples et universels. Si l'idéal d'amour universel est par définition incommensurable et inatteignable par le commun des mortels, à l'échelle de la société et de ses organisations, il parait opportun d'observer avec bienveillance et sans jugement les calculs d'amour et les motivations des connards, afin d'être en mesure d'identifier des variables quantifiables et mesurables pouvant servir de nouvel indicateur de croissance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/07/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-23861-6
  • EAN
    9782343238616
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    136 pages
  • Poids
    0.173 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bertrand Fauré

Bertrand Fauré est maître de conférences habilité à diriger des recherches en sciences de l'information et de la communication à l'université de Toulouse. Il est l'auteur de La communication des organisations (Fauré & Arnaud, 2014) aux éditions La Découverte.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,50 €