Petit traité d'écologie sauvage Tome 3 - Album

Mythopoïèse

Note moyenne 
Grâce à une troupe de mésanges punks (qui ont renversé les Etats), la pensée animiste s'installe progressivement sur l'ensemble de la planète :... Lire la suite
16,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Grâce à une troupe de mésanges punks (qui ont renversé les Etats), la pensée animiste s'installe progressivement sur l'ensemble de la planète : les plantes et les animaux sont désormais considérés comme des personnes et les chefs n'ont plus de pouvoir. Le coeur brisé de voir la culture occidentale s'éteindre, un anthropologue jivaro tente vaillamment de sauvegarder les enclaves où se sont réfugiés nos ex-dirigeants politiques.
Le monde inversé qui se dessine ainsi nous aide à envisager l'avenir avec optimisme et enthousiasme. "L'ouvrage que je recommande pour apprendre à pister les belettes ! " Donald Trump

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/01/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36846-329-1
  • EAN
    9782368463291
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    123 pages
  • Poids
    0.416 Kg
  • Dimensions
    16,7 cm × 24,1 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Toujours plus d'actualité le nouveau Pignocchi renverse les codes avec humour. En nous mettant face à ces situations presque impensables nous prend par la main pour nous amener à les envisager. Un anthropologue Jivaro " fait son terrain " dans la commune de Bois-le-Roi, des pinsons et mésanges définissent les nouvelles lois, Trump Merkel et Macron formant la minorité occidental à préserver. En quatre chapitres dessinés, Pignocchi nous place tantôt dans un arbre, tantôt à l'Elysée.
Nous sommes oiseau qui pense militant, nous sommes présidents qui pensent indien. Lire pour redescendre dans le croyable et cette fois, envisager vraiment le renversement.

À propos de l'auteur

Biographie d'Alessandro Pignocchi

Ancien chercheur en sciences cognitives et philosophie, Alessandro Pignocchi s'est lancé dans la bande dessinée avec son blog, Puntish. Son premier roman graphique, Anent. Nouvelles des Indiens Jivaros, raconte ses découvertes et ses déconvenues dans la jungle amazonienne, sur les traces de l'anthropologue Philippe Descola. Ses Petit traité d'écologie sauvage, dont voici le troisième tome, imaginent un monde où le concept occidental de "Nature" a (presque) disparu, et ou les chefs ont perdu tout pouvoir coercitif.
Dans La Recomposition des mondes (Seuil, 2019), il montre que ce futur fantasmé est en train de prendre forme sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. Dans une vie antérieure, il a publié chez Odile Jacob L'Oeuvre d'art et ses intentions (2012) et Pourquoi aime-t-on un film ? Quand les sciences cognitives discutent des goûts et des couleurs (2015).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Petit traité d'écologie sauvage Tome 3 est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK