Petit Manuel pratique de Ski - Réédition enrichie du texte publié en 1932

Note moyenne 
Alfred Couttet - Petit Manuel pratique de Ski - Réédition enrichie du texte publié en 1932.
Cet ouvrage est la réédition du texte intégral de Couttet Champion publié en 1932 dans lequel il décrit les exercices, mouvements et techniques de... Lire la suite
12,90 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 13 juin et le 18 juin
En librairie

Résumé

Cet ouvrage est la réédition du texte intégral de Couttet Champion publié en 1932 dans lequel il décrit les exercices, mouvements et techniques de ski de l'époque et dont la plupart sont encore enseignées aujourd'hui. Le texte original est suivi d'un texte hommage écrit par Roger Frison-Roche, ami d'Alfred Couttet, retraçant dans ses grandes lignes, la carrière et l'oeuvre de celui que l'on continu d'appeler aujourd'hui COUTTET CHAMPION.
Cette édition est également enrichie de documents et très belles photos d'époque dont certaines inédites.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9553116-0-8
  • EAN
    9782955311608
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    72 pages
  • Poids
    0.198 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Réédition enrichie du "Petit Manuel pratique de Ski" publié en 1932 par COUTTET CHAMPION. Cette réédition exceptionnelle comprend le texte intégral de l'auteur, la préface originale du Dr Agnel, ainsi que des photos et documents d'époque inédits montrant notamment Alfred Couttet donnant des cours de ski aux enfants de Chamonix ainsi qu'aux touristes venus aux sports d'hiver. Cette édition est complétée d'un texte hommage de ROGER FRISON-ROCHE retraçant la carrière et l'oeuvre de COUTTET CHAMPION, personnalité incontournable de l'histoire du ski, de l'alpinisme et du Mont-Blanc.

À propos de l'auteur

Biographie d'Alfred Couttet

Alfred Couttet est né en 1889 à Chamonix et y repose depuis 1974. Pédagogue et visionnaire, cette figure de la capitale mondiale du ski et de l'alpinisme fut le premier Champion de France de Ski civil en 1909 et décrocha le titre encore deux fois en 1913 et 1914. Fondateur de la première école de ski en France dans la vallée de Chamonix en 1909, il écrivit en 1932 le "Petit Manuel pratique de Ski", l'un des tous premiers manuels pédagogiques de ski dans lequel il explique les différentes techniques du ski de l'époque, du chasse-neige au télémark en passant par le stemmbogen (stemm), technique toujours enseignée aujourd'hui dans les écoles de ski du monde entier.
Mais Couttet Champion, tel qu'on le surnommait, fut aussi l'un des plus grands guides de sa génération et fonda également l'école d'escalade de Chamonix au rocher des Gaillands.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Petit Manuel pratique de Ski - Réédition enrichie du texte publié en 1932 est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,90 €