Petit Magnificat. partition pour solistes, chœur à 5 voix et basse continue

Par : Louis-Charles Grénon, Georges Escoffier, Xavier Janot

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  • Nombre de pages58
  • PrésentationBroché
  • Poids0.187 kg
  • Dimensions21,0 cm × 29,7 cm × 0,5 cm
  • ISBN979-0-2318-0423-2
  • EAN9790231804232
  • Date de parution25/04/2014
  • ÉditeurSymétrie

Résumé

Le Petit Magnificat est un motet à numéros découpé en sept parties. La pièce se présente sous forme entièrement manuscrite comme toutes les oeuvres de Grénon actuellement connues. Nous sommes en possession d'un conducteur à cinq parties et d'une série de parties séparées vocales incomplètes. Ce Petit Magnificat est très clairement daté : "Saintes le 25e mars 1768" (fête de l'Annonciation). Il s'agit de la dernière oeuvre connue de Grénon et signée de sa main.
Le fonds de la cathédrale du Puy recense 82 oeuvres de Louis-Charles Grénon dont une est très proche de ce Magnificat : un Dixit à cinq daté du 16 mars 1768 et également signé de la main du compositeur. Ce motet, typiquement "à la française" de par son choeur à cinq voix, distribue, conformément à la tradition, les voix de dessus (sol 2e), haute-contre (ut 3e), haute-taille (ut 4e), basse-taille (fa 3e) et basse (fa 4e) plus une basse instrumentale.
La présente édition restitue en clés modernes cette pièce qui peut être interprétée en petit ensemble vocal comme en grand choeur, en adaptant l'instrumentation du continuo. Xavier Janot
Le Petit Magnificat est un motet à numéros découpé en sept parties. La pièce se présente sous forme entièrement manuscrite comme toutes les oeuvres de Grénon actuellement connues. Nous sommes en possession d'un conducteur à cinq parties et d'une série de parties séparées vocales incomplètes. Ce Petit Magnificat est très clairement daté : "Saintes le 25e mars 1768" (fête de l'Annonciation). Il s'agit de la dernière oeuvre connue de Grénon et signée de sa main.
Le fonds de la cathédrale du Puy recense 82 oeuvres de Louis-Charles Grénon dont une est très proche de ce Magnificat : un Dixit à cinq daté du 16 mars 1768 et également signé de la main du compositeur. Ce motet, typiquement "à la française" de par son choeur à cinq voix, distribue, conformément à la tradition, les voix de dessus (sol 2e), haute-contre (ut 3e), haute-taille (ut 4e), basse-taille (fa 3e) et basse (fa 4e) plus une basse instrumentale.
La présente édition restitue en clés modernes cette pièce qui peut être interprétée en petit ensemble vocal comme en grand choeur, en adaptant l'instrumentation du continuo. Xavier Janot
Motets inédits
Louis-Charles Grénon, Jacques Roché
15,05 €