Petit frère l'orage - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Mis au monde par un chirurgien incompétent, Denis est né "tout noir" . Il est atteint d'une encéphalopathie gravissime, qui va se doubler au fil des... Lire la suite
10,04 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Mis au monde par un chirurgien incompétent, Denis est né "tout noir" . Il est atteint d'une encéphalopathie gravissime, qui va se doubler au fil des ans d'une hémiplégie, puis d'une épilepsie chronique. La narratrice est sa soeur aînée. Elle a grandi avec le poids de ce handicap qui terrasse tous les membres de cette famille d'agriculteurs solognots. Pourtant, l'histoire de la cohabitation avec ce frère-boulet, avec tous les drames et les tracas quotidiens qui s'ensuivent, est une histoire pleine de tendresse pour cet être difforme et bouleversant "qui s'accroche à la vie comme l'écureuil à son arbre" .
L'auteur réussit le tour de force de nous faire parfois sourire et même rire malgré tout ce malheur : ce boulet de Denis devient presque léger, il devient notre petit frère. Et quand, il finit par disparaître à 51 ans, on comprend avec la narratrice que ce n'est pas là "un soulagement, la fin d'un cauchemar" , comme le lui suggèrent des amis, mais la fin d'un bonheur. Comme elle, nous en étions arrivés à croire Denis éternel, il nous avait transmis son humanité salvatrice.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-23990-7
  • EAN
    9782226239907
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    260 pages
  • Poids
    0.332 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marieke Aucante

Marieke Aucante est née en Sologne, où sa famille vivait déjà avant la Révolution. Historienne de formation, elle a travaillé dans tous les médias, elle est depuis plusieurs années journaliste à l’émission de médiation de France Télévisions, « Votre télé et vous », diffusée sur France 3. Elle est impliquée depuis longtemps dans l’action en faveur des personnes en situation de handicap. Elle a écrit une douzaine d’essais et de romans, dont certains ont pour cadre la Sologne dont, chez Albin Michel, Le Livre du braconnier, publié en 1989 et réédité en 1994 et 2000.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,04 €