Pétales noirs - Poèmes

Note moyenne 
Pétales noirs est une invitation au monde des mots et à tous les messages qu'ils peuvent transmettre. Ce n'est pas un recueil de textes sombres comme... Lire la suite
11,50 € Neuf
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 26 avril et le 28 avril
En librairie

Résumé

Pétales noirs est une invitation au monde des mots et à tous les messages qu'ils peuvent transmettre. Ce n'est pas un recueil de textes sombres comme pourrait le faire penser son titre, mais plutôt celui d'une totale liberté. Liberté de l'auteur, liberté de poésie. Une poésie qui interpelle et qui fait "tilt" sur le billard de nos vies. Une poésie délicate mais forte, qui s'élève au-delà des géographies mentales, humaines, naturelles et qui crie mélodieusement sa radicale liberté.
Avec sa plume impressionniste, Marcel Mendy nous peint des tableaux à l'encre de la vie. Des toiles qui nous entraînent dans un tourbillon destiné à nous faire réagir. En attestent les thèmes : l'amour, les tares de la société, la déshumanisation du monde, la spiritualité, les valeurs... Tout un foisonnement élégant car plein de retenue. Ajoutez à cela une qualité d'écriture, d'où suinte la maîtrise des mots bien placés et sincères, des tournures percutantes, des images ciselées, une personnalité à la fois énergique et calme et vous obtenez un cocktail envoûtant.
Une poésie de l'universel tout simplement. Au fil de la lecture, le lecteur va finalement comprendre que la couleur de ces pétales n'est pas celle naturelle d'une fleur particulière, mais la fusion entre les couleurs de l'existence de l'auteur et la nuit, témoin de ses rencontres avec sa Muse. De ces errances nocturnes éclosent des mots-fleurs vaporeux d'où s'échappent des pétales, parsemant le marbre éternel de la poésie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/04/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-11932-8
  • EAN
    9782343119328
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    74 pages
  • Poids
    0.102 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Marcel Mendy

Marcel Mendy est un journaliste-écrivain. Après avoir commis tour h tour essais politiques et biographies d'hommes illustres (Me WADE et Cardinal SARR), Marcel Mendy taquine ici la muse. Amoureux des belles lettres, il ne pouvait certainement pas y couper, lui qui vit et respire par la plume, sa compagne de tous les jours. Ayant servi pendant près d'une décennie dans la haute administration sénégalaise (Conseiller technique de plusieurs ministres), Marcel Mendy est présentement Coordonnateur de la Cellule de communication des Chambres africaines extraordinaires créées par l'Union africaine pour juger M Hissein 1-labre, ex- président du Tchad.
Il se considère comme citoyen du monde résidant au Sénégal.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

11,50 €