Personal Jesus ou La nuit ou Richey disparut sans laisser de trace - Swan Song ou La jeune fille, la machine et la mort - Grand Format

Note moyenne 
Sabryna Pierre - Personal Jesus ou La nuit ou Richey disparut sans laisser de trace - Swan Song ou La jeune fille, la machine et la mort.
Personal Jesus : Richey James Edwards, qui appartenait au groupe britannique Maniac Street Preachers, disparut la nuit du 1er février 1995, au bord de... Lire la suite
14,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Personal Jesus : Richey James Edwards, qui appartenait au groupe britannique Maniac Street Preachers, disparut la nuit du 1er février 1995, au bord de la rivière Severn qui sépare l'Angleterre du pays de Galles. Son corps ne fut jamais retrouvé. C'est sa dernière nuit qu'imagine Sabryna Pierre : nuit d'errance, de débauche, de rencontres réelles ou fantasmées. Dans une chambre d'hôtel il avoue à une groupie que sa guitare n'est pas branchée lors des concerts.
Il ne sait pas en jouer. Il doit partir le lendemain en tournée aux USA. La jeune fille a perdu sa médaille de baptême. Ils décident alors de la retrouver. L'autrice peint le monde contemporain à travers un fait divers où elle décortique le mythe pour voir l'humain. Swan Song : Olga, jeune pianiste plongée dans un coma profond, négocie avec la Mort la possibilité de faire ses adieux à la scène tandis que Karim, le neuroscientifique chargé d'observer l'activité du cerveau d'Olga, s'interroge sur le rôle de la fiction dans le réel, faisant dangereusement vaciller ses certitudes sur la science.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/09/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84260-686-2
  • EAN
    9782842606862
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Poids
    0.122 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sabryna Pierre

Née en 1982, Sabryna Pierre suit des études de littérature et d'arts plastiques avant d'intégrer l'Ensatt (Ecole nationale supérieure des arts et techniques du théâtre). Elle est lauréate des Journées de Lyon des auteurs de théâtre en 2010 pour sa pièce Unity Walkyrie. Depuis, elle a écrit 5 pièces, principalement commandées par des compagnies françaises. Elle vit aujourd'hui a Lyon.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,90 €