Persévérer - On ne repousse pas ses limites, on les découvre

Note moyenne 
On ne repousse pas ses limites, on les découvre Nous avons tous un destin à découvrir, à inventer, à construire... En 1986, j'ai marché soixante-trois... Lire la suite
22,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 22 septembre et le 25 septembre
En librairie

Résumé

On ne repousse pas ses limites, on les découvre Nous avons tous un destin à découvrir, à inventer, à construire... En 1986, j'ai marché soixante-trois jours, seul sur la banquise, pour atteindre le pôle Nord. Ce fut un tournant décisif dans ma vie d'explorateur : durant trois décennies, je n'ai jamais cessé d'imaginer de nouvelles aventures. Pourquoi suis-je resté fidèle à l'appel des déserts glacés entendu dans mon enfance ? Pourquoi ai-je entrepris des études de médecine alors qu'on me destinait à une vie d'artisan ? Pourquoi ai-je renoncé aux perspectives prometteuses d'une carrière de chirurgien ? Pourquoi suis-je prêt à repartir, dès demain, pour l'océan Austral ? Parce qu'on ne bâtit pas une existence sur des projets inachevés.
Même si le chemin paraît difficile, il faut persister sur la voie de ses rêves. Aujourd'hui, riche de tous ces moments de souffrance et de félicité, je vois un mot émerger comme l'écho d'un message reçu quand je n'étais qu'un point minuscule au milieu de la banquise : persévérer !

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/03/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-916552-57-6
  • EAN
    9782916552576
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    215 pages
  • Poids
    0.348 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Louis Etienne

Jean-Louis Etienne Médecin spécialiste de nutrition et de biologie du sport, Jean-Louis Etienne a participé à de nombreuses expéditions en Himalaya, au Groenland, en Patagonie. En 1986, il est le premier homme à atteindre le pôle Nord en solitaire, tirant lui-même son traîneau. Puis il effectue la plus longue traversée de l'Antarctique jamais réalisée en traîneau à chiens : 6 300 kilomètres. Infatigable défenseur de la planète, il a mené plusieurs expéditions à vocation pédagogique pour faire connaître les régions polaires et comprendre le rôle qu'elles jouent sur la vie et le climat de la terre.
Et, en avril 2010, il réussit la première traversée de l'océan Arctique en ballon.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,50 €