Permanence de la télévision

Note moyenne 
Gilles Delavaud - Permanence de la télévision.
La télévision ne cesse de se réinventer, de se redéfinir, de se diversifier, de se redéployer. Désormais les contenus télévisuels sont partout,... Lire la suite
21,00 € Neuf
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 26 avril et le 28 avril
En librairie

Résumé

La télévision ne cesse de se réinventer, de se redéfinir, de se diversifier, de se redéployer. Désormais les contenus télévisuels sont partout, sur tous les écrans et en tous lieux. Les études réunies dans cet ouvrage examinent tout d'abord quelques-uns des principaux aspects des bouleversements en cours : le devenir des programmes et de la programmation, les nouvelles pratiques de réception, les promesses de la télévision connectée, les mutations de la mémoire télévisuelle...
La seconde partie est consacrée à l'analyse de plusieurs types de programmes, notamment de fiction, envisagés du point de vue de l'innovation et de la création. Autant d'approches et d'éclairages pour comprendre les profondes transformations de la télévision à l'ère du Web et du numérique. Avec des contributions de Roei Amit, Elodie Belkorchia, Alexis Blanchet, Sylvie Bosser, Gilles Delavaud, Marida Di Crosta, Jean-Pierre Esquenazi, Jean-Paul Fargier, Julien Figeac, Sébastien François, François Jost, Thomas Paris, Marie Thonon, Eric Vérat.

Sommaire

  • HIER, AUJOURD'HUI, DEMAIN
    • Permanence d'un concept
    • Où va la télévision ?
    • La télé connectée
  • FORMES ET PROGRAMMES
    • Séries télévisées, carnaval et interpellation politique
    • Les internautes au chevet de "l'étrange lucarne " ?
    • L'écriture de fiction télévisée dans les systèmes français et américain

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/08/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84398-392-4
  • EAN
    9782843983924
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    205 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 23,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Gilles Delavaud

Gilles Delavaud est professeur en sciences de l'information et de la communication à l'université Paris VIII, chercheur au Centre d'études sur les médias, les technologies et l'internationalisation (CEMTI). II a notamment publié L'Art de la télévision, Ina/De Boeck, 2005, et co-dirigé Télévision : le moment expérimental. De l'invention à l'institution (1935-1965), Ina/Apogée, 2011.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,00 €