Permanence de la télévision

Par : Gilles Delavaud

Formats :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages205
  • PrésentationBroché
  • Poids0.315 kg
  • Dimensions15,4 cm × 23,0 cm × 2,1 cm
  • ISBN978-2-84398-392-4
  • EAN9782843983924
  • Date de parution24/08/2011
  • ÉditeurApogée (Editions)

Résumé

La télévision ne cesse de se réinventer, de se redéfinir, de se diversifier, de se redéployer. Désormais les contenus télévisuels sont partout, sur tous les écrans et en tous lieux. Les études réunies dans cet ouvrage examinent tout d'abord quelques-uns des principaux aspects des bouleversements en cours : le devenir des programmes et de la programmation, les nouvelles pratiques de réception, les promesses de la télévision connectée, les mutations de la mémoire télévisuelle...
La seconde partie est consacrée à l'analyse de plusieurs types de programmes, notamment de fiction, envisagés du point de vue de l'innovation et de la création. Autant d'approches et d'éclairages pour comprendre les profondes transformations de la télévision à l'ère du Web et du numérique. Avec des contributions de Roei Amit, Elodie Belkorchia, Alexis Blanchet, Sylvie Bosser, Gilles Delavaud, Marida Di Crosta, Jean-Pierre Esquenazi, Jean-Paul Fargier, Julien Figeac, Sébastien François, François Jost, Thomas Paris, Marie Thonon, Eric Vérat.
La télévision ne cesse de se réinventer, de se redéfinir, de se diversifier, de se redéployer. Désormais les contenus télévisuels sont partout, sur tous les écrans et en tous lieux. Les études réunies dans cet ouvrage examinent tout d'abord quelques-uns des principaux aspects des bouleversements en cours : le devenir des programmes et de la programmation, les nouvelles pratiques de réception, les promesses de la télévision connectée, les mutations de la mémoire télévisuelle...
La seconde partie est consacrée à l'analyse de plusieurs types de programmes, notamment de fiction, envisagés du point de vue de l'innovation et de la création. Autant d'approches et d'éclairages pour comprendre les profondes transformations de la télévision à l'ère du Web et du numérique. Avec des contributions de Roei Amit, Elodie Belkorchia, Alexis Blanchet, Sylvie Bosser, Gilles Delavaud, Marida Di Crosta, Jean-Pierre Esquenazi, Jean-Paul Fargier, Julien Figeac, Sébastien François, François Jost, Thomas Paris, Marie Thonon, Eric Vérat.
Télévision. La part de l'art
Gilles Delavaud, Collectif
E-book
14,99 €
Godard et le métier d'artiste
Gilles Delavaud, Jean-Pierre Esquenazi, Marie-Françoise Grange
E-book
24,99 €