Performance durable de l’entreprise. Piliers, évaluation, leviers

Par : Jean-Louis Leignel, Emmanuel Ménager, Serge Tablonsky
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages194
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.335 kg
  • Dimensions15,7 cm × 23,5 cm × 1,4 cm
  • ISBN978-1-78405-596-7
  • EAN9781784055967
  • Date de parution01/01/2019
  • CollectionInnovation, entrepreneuriat et
  • ÉditeurISTE éditions
  • PréfacierGeoffroy Roux de Bézieux

Résumé

Evaluer son entreprise pour lui donner les clés d'une performance durable constitue aujourd'hui un enjeu majeur. Cet ouvrage présente un ensemble complet d'indicateurs qualitatifs et quantitatifs permettant d'identifier les sources potentielles de progrès. Ces indicateurs incluent la stratégie pour répondre à l'attente des stakeholders et de l'écosystème et pour gérer l'impact de l'entreprise sur son environnement dans le cadre de la responsabilité sociétale des entreprises.
Ils couvrent la capacité à faire évoluer l'offre de produits et de services et le business model, ainsi que la performance des processus opérationnels. Cet ouvrage examine également des déterminants de la performance aussi fondamentaux que la transformation numérique à l'heure de l'intelligence artificielle, la culture de l'entreprise, l'éthique, la conformité, la notoriété, l'e-réputation et les bonnes pratiques du "lean management".
Pour chacun de ces thèmes, des questions concrètes à se poser permettront aux entreprises d'évaluer leur maturité en termes de performance durable.
Evaluer son entreprise pour lui donner les clés d'une performance durable constitue aujourd'hui un enjeu majeur. Cet ouvrage présente un ensemble complet d'indicateurs qualitatifs et quantitatifs permettant d'identifier les sources potentielles de progrès. Ces indicateurs incluent la stratégie pour répondre à l'attente des stakeholders et de l'écosystème et pour gérer l'impact de l'entreprise sur son environnement dans le cadre de la responsabilité sociétale des entreprises.
Ils couvrent la capacité à faire évoluer l'offre de produits et de services et le business model, ainsi que la performance des processus opérationnels. Cet ouvrage examine également des déterminants de la performance aussi fondamentaux que la transformation numérique à l'heure de l'intelligence artificielle, la culture de l'entreprise, l'éthique, la conformité, la notoriété, l'e-réputation et les bonnes pratiques du "lean management".
Pour chacun de ces thèmes, des questions concrètes à se poser permettront aux entreprises d'évaluer leur maturité en termes de performance durable.