PEP-3 Profil psycho-educatif - Evalutaion psycho-éducative individualisée de la division TEACCH pour enfants présentant des troubles du spectre de l'autisme - Poche

2e édition

Note moyenne 
Le PEP-3 est la 3- version d'un outil d'évaluation pour enfants présentant des troubles du développement et, en particulier, les enfants ayant de l'autisme.... Lire la suite
47,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Le PEP-3 est la 3- version d'un outil d'évaluation pour enfants présentant des troubles du développement et, en particulier, les enfants ayant de l'autisme. Il est particulièrement approprié pour les enfants de 2 à 7 ans et demi. Ce programme permet l'élaboration de profils autour de domaines développementaux (cognition verbale/préverbale, langage expressif, langage réceptif, motricité fine, motricité globale, imitation visuo-motrice) complétés par aspects plus souvent évoqués dans le cadre des comportements inadaptés expression affective, réciprocité sociale, comportements moteurs et comportements verbaux caractéristiques.
Cet ouvrage, comme ses prédécesseurs, est axé sur la pratique et constitue un matériel de premier plan pour les cliniciens concernés à la lois par l'évaluation mais aussi et surtout, pour les professionnels pour lesquels l'évaluation est orientée vers l'intervention (psychologues, pédo-psychiatres spécialistes de l'autisme, orthophonistes, personnel éducatif).

Sommaire

    • Introduction au PEP-3.Administration du PEP-3 et Procédures de Cotation
    • Informations normatives
    • Guide d'Administration des items
    • Cahier de Passation
    • Rapport de l'Educateur
    • Cahier d'écriture

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/06/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8041-6286-3
  • EAN
    9782804162863
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    266 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Eric Willaye, a coordonné la traduction française de la présente édition, il est Docteur en psychologie et il est également charge d'enseignement dans le secteur de la clinique comportementale à l'UMH. Il assure de nombreuses formations de professionnels et de parents, en particulier sur le thème de la gestion des comportements-problèmes.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés