Penser par soi-même - Guide de résistance

Lucie Robin

(Traducteur)

Note moyenne 
Harald Welzer - Penser par soi-même - Guide de résistance.
"Les décennies de la conquête de l'espace, de l'invention de l'automobile moderne et du développement de l'aviation civile ont construit un imaginaire... Lire la suite
23,00 € Neuf
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 28 avril
En librairie

Résumé

"Les décennies de la conquête de l'espace, de l'invention de l'automobile moderne et du développement de l'aviation civile ont construit un imaginaire positif du progrès technologique, qui promettait à chacun une vie meilleure, plus confortable et plus rapide. Elles ont donné l'illusion d'un inépuisable horizon des possibles et ont nourri la culture d'expansion de l'époque moderne, devenue partie intégrante de notre paysage mental. Mais nous sommes aujourd'hui au cœur d'une crise économique, environnementale et sociale, et tous les élans semblent s'être éteints.
Il nous faut réinventer notre avenir, cet avenir que l'on s'était habitué à imaginer meilleur, plus grand et plus beau. Comment gérer le progrès et la croissance ? Comment retrouver foi en l'avenir ? Les premières étapes sont assez simples : se prendre enfin au sérieux, penser par soi-même et agir. Harald Welzer explore dans cet ouvrage les ressorts de la consommation de masse et du théâtre politique de l'illusion.
Son analyse permet d'ouvrir la voie vers de nombreuses alternatives concrètes de résistance fondées sur le bien commun, qui permettront de construire ensemble un avenir souhaitable."

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/12/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84377-204-7
  • EAN
    9782843772047
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Poids
    0.362 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,8 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Harald Welzer

Harald Welzer est un sociologue et psycho-sociologue allemand. Directeur du centre de recherche interdisciplinaire à l'Institut de la mémoire à Essen, il est également directeur de recherches en psychologie sociale à l'Université Witten/Herdecke. Il promeut par ailleurs les modes de vie alternatifs via sa fondation Futurzwei. Il a notamment publié Les exécuteurs. Des hommes normaux aux meurtriers de masse (Gallimard, 2007), Les Guerres du climat (Gallimard, 2009) et Soldats, combattre, tuer, mourir (Gallimard, 2013).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

23,00 €