Penser l'épistémo-logique - Hommage à Charles Zacharie Bowao

Jean-Luc Aka-Evy

(Préfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
Marcel Nguimbi - Penser l'épistémo-logique - Hommage à Charles Zacharie Bowao.
Charles Zacharie Bowao est celui qui, après les grands hommes qui ont créé les conditions d'émergence du département de philosophie à l'université... Lire la suite
27,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 janvier et le 1 février
En librairie

Résumé

Charles Zacharie Bowao est celui qui, après les grands hommes qui ont créé les conditions d'émergence du département de philosophie à l'université Marien Ngouabi de Brazzaville, a coordonné l'implémentation de la vie de la Formation Doctorale par une capitalisation plus ou moins réussie des intuitions de ces grands esprits de ses prédécesseurs qui, aujourd'hui, devraient avoir incontestablement valeur de "colonnes" ou de "socles" de l'édifice Formation Doctorale de Philosophie dans sa triple orientation : "Histoire de la Philosophie et Métaphysique", "Philosophie africaine et Esthétique" et "Logique et Histoire des sciences".
C'est C Z Bowao qui pour l'avoir impulsée a magistralement ouvert la Formation Doctorale de Philosophie à des grands noms mondialement incontestés de la philosophie qui y ont déjà effectué des missions d'enseignement ou des visites professionnelles. C'est encore C Z Bowao qui, pour la première fois, a aidé à capitaliser le sens du concept d'"épistémo-logique", comme pour exprimer une prise en charge philosophique et méthodologique d'intelligence des phénomènes de la pensée à la fois dans l'ordre épistémologique et dans l'ordre logique.
Penser l'epistémo-logique est l'oeuvre d'un ensemble de chercheurs avertis aux jeux et enjeux de la philosophie, surtout dans ses multiples interactions avec la science ; ceux-là même qui ont compris que science sans philosophie et philosophie sans science n'est qu'amputation de sens à la pensée et à la vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/09/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-01220-9
  • EAN
    9782343012209
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    258 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Marcel Nguimbi

Marcel Nguimbi est maître de conférences de philosophie à l'université Marien Ngouabi de Brazzaville (Congo) où il enseigne la logique, l'épistémologie et la rhétorique. Membre de plusieurs groupes de recherche, il est auteur de La catégorie de l'espace chez Descartes. Pour une épistémologie non classique de la physique (2011) et de Penser l'épistémologie de Karl Popper (octobre 2012).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
27,00 €