Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
PENSER, CLASSER, CATEGORISER : L'EFFICACITE DE L'ENSEIGNEMENT DE LA METHODOLOGIE DOCUMENTAIRE DANS LES PREMIERS CYCLES UNIVERSITAIRES. - Le cas de l'Université de Paris 8
Dans cet ouvrage, Alain Coulon tente d'évaluer l'impact que les enseignements de méthodologie documentaire - introduits depuis 1984 par l'Université...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 10 octobre et le 24 octobre
En librairie
Résumé
Dans cet ouvrage, Alain Coulon tente d'évaluer l'impact que les enseignements de méthodologie documentaire - introduits depuis 1984 par l'Université de Paris 8 dans les premiers cycles universitaires - pu avoir sur les résultats pédagogiques des étudiants.
L'auteur montre l'efficacité de tels enseignements sur la " carrière " de l'étudiant, et estime qu'ils contribuent à ce qu'il appelle l'affiliation des étudiants de première année.
Selon lui, l'enseignement de la méthodologie documentaire participe de façon efficace à la lutte contre l'échec universitaire car il permet au sujet, de réaliser de façon compétente les trois opérations fondamentales de tout apprentissage intellectuel, qui sont : penser, classer et catégoriser.
PENSER, CLASSER, CATEGORISER : L'EFFICACITE DE L'ENSEIGNEMENT DE LA METHODOLOGIE DOCUMENTAIRE DANS LES PREMIERS CYCLES UNIVERSITAIRES. - Le cas de l'Université de Paris 8 est également présent dans les rayons