Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
PENSER, CLASSER, CATEGORISER : L'EFFICACITE DE L'ENSEIGNEMENT DE LA METHODOLOGIE DOCUMENTAIRE DANS LES PREMIERS CYCLES UNIVERSITAIRES. - Le cas de l'Université de Paris 8
Dans cet ouvrage, Alain Coulon tente d'évaluer l'impact que les enseignements de méthodologie documentaire - introduits depuis 1984 par l'Université...
Lire la suite
7,62 €
Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 25 mai et le 8 juin
En librairie
Résumé
Dans cet ouvrage, Alain Coulon tente d'évaluer l'impact que les enseignements de méthodologie documentaire - introduits depuis 1984 par l'Université de Paris 8 dans les premiers cycles universitaires - pu avoir sur les résultats pédagogiques des étudiants.
L'auteur montre l'efficacité de tels enseignements sur la " carrière " de l'étudiant, et estime qu'ils contribuent à ce qu'il appelle l'affiliation des étudiants de première année.
Selon lui, l'enseignement de la méthodologie documentaire participe de façon efficace à la lutte contre l'échec universitaire car il permet au sujet, de réaliser de façon compétente les trois opérations fondamentales de tout apprentissage intellectuel, qui sont : penser, classer et catégoriser.
PENSER, CLASSER, CATEGORISER : L'EFFICACITE DE L'ENSEIGNEMENT DE LA METHODOLOGIE DOCUMENTAIRE DANS LES PREMIERS CYCLES UNIVERSITAIRES. - Le cas de l'Université de Paris 8 est également présent dans les rayons