Penser (à) l'Opéra
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages202
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.254 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-8066-3718-5
- EAN9782806637185
- Date de parution19/10/2020
- ÉditeurEME Editions
Résumé
L'Opéra a toujours été un lieu à part. Il ne cesse de rivaliser d'ingéniosité pour en même temps atteindre l'excellence et la démocratisation. Il jongle entre l'intérieur de la salle — là où la connivence entre les artistes et le public donne vie à l'oeuvre -, les coulisses — aux mains des techniciens et de l'administration — et l'extérieur de la salle — les mécènes, les partenaires publics et tant d'autres qui permettent à la magie d'opérer.
Cet ouvrage se propose de parcourir l'Opéra, à l'intérieur comme à l'extérieur de la salle, allant à la rencontre de l'institution, du lieu, de l'oeuvre et des personnes. Il cristallise les tensions tout en soulignant l'intérêt de leur dépassement, sans jamais les faire disparaître : l'Opéra restera toujours en soi une tension. Au carrefour de la philosophie, de l'histoire, de la gestion, de la psychologie, de l'économie, de la psychanalyse, de la musicologie et de la neuropsychologie, la recherche francophone se mobilise dans cet ouvrage pour penser (à) l'Opéra.
Cet ouvrage se propose de parcourir l'Opéra, à l'intérieur comme à l'extérieur de la salle, allant à la rencontre de l'institution, du lieu, de l'oeuvre et des personnes. Il cristallise les tensions tout en soulignant l'intérêt de leur dépassement, sans jamais les faire disparaître : l'Opéra restera toujours en soi une tension. Au carrefour de la philosophie, de l'histoire, de la gestion, de la psychologie, de l'économie, de la psychanalyse, de la musicologie et de la neuropsychologie, la recherche francophone se mobilise dans cet ouvrage pour penser (à) l'Opéra.
L'Opéra a toujours été un lieu à part. Il ne cesse de rivaliser d'ingéniosité pour en même temps atteindre l'excellence et la démocratisation. Il jongle entre l'intérieur de la salle — là où la connivence entre les artistes et le public donne vie à l'oeuvre -, les coulisses — aux mains des techniciens et de l'administration — et l'extérieur de la salle — les mécènes, les partenaires publics et tant d'autres qui permettent à la magie d'opérer.
Cet ouvrage se propose de parcourir l'Opéra, à l'intérieur comme à l'extérieur de la salle, allant à la rencontre de l'institution, du lieu, de l'oeuvre et des personnes. Il cristallise les tensions tout en soulignant l'intérêt de leur dépassement, sans jamais les faire disparaître : l'Opéra restera toujours en soi une tension. Au carrefour de la philosophie, de l'histoire, de la gestion, de la psychologie, de l'économie, de la psychanalyse, de la musicologie et de la neuropsychologie, la recherche francophone se mobilise dans cet ouvrage pour penser (à) l'Opéra.
Cet ouvrage se propose de parcourir l'Opéra, à l'intérieur comme à l'extérieur de la salle, allant à la rencontre de l'institution, du lieu, de l'oeuvre et des personnes. Il cristallise les tensions tout en soulignant l'intérêt de leur dépassement, sans jamais les faire disparaître : l'Opéra restera toujours en soi une tension. Au carrefour de la philosophie, de l'histoire, de la gestion, de la psychologie, de l'économie, de la psychanalyse, de la musicologie et de la neuropsychologie, la recherche francophone se mobilise dans cet ouvrage pour penser (à) l'Opéra.