Pelle le Conquérant Tome 3 - Grand Format

La Grande lutte

Note moyenne 
Martin Andersen Nexo - Pelle le Conquérant Tome 3 : La Grande lutte.
Copenhague, enfin! si belle quand on l'aborde par la Baltique. Pelle est bien décidé à la conquérir. Mais c'est dans l'Arche qu'il va échouer, cette... Lire la suite
22,40 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 15 octobre et le 18 octobre
En librairie

Résumé

Copenhague, enfin! si belle quand on l'aborde par la Baltique. Pelle est bien décidé à la conquérir. Mais c'est dans l'Arche qu'il va échouer, cette termitière où grouille une vie insoupçonnée, celle des oubliés, des rebuts. Pelle comprend alors qu'il n'y a pas de nations, seulement des peuples celui des pauvres, et celui des profiteurs. Au Grand Hiver qui décime les plus démunis succède un printemps de lock-out qui affame le monde ouvrier. Pelle, yeux bleus, moustache blonde, rencontre Ellen. Et se construit un chez-soi. Deux enfants. Vertige de bonheur Pelle ne saurait assurer son seul salut. Il devient le leader du Mouvement ouvrier. Au risque de tout perdre. Martin Andersen Nexo nous livre dans ce troisième tome de Pelle le Conquérant des pages bouleversantes, telles celles, inoubliables, de la dernière danse de Hanne, ou celles de la mort du vieux Lasse. Au-delà du roman prolétarien, Martin Andersen Nexo signe ici une éblouissante saga.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/09/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-84720-026-6
  • EAN
    9782847200263
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    398 pages
  • Poids
    0.615 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 23,0 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Martin Andersen Nexo

Martin Andersen Nexe (1869-1954), passe son enfance à Bornholm. Apprenti cordonnier puis maçon, il décide d'entreprendre des études à l'âge adulte. Mais toute sa vie, même devenu l'un des écrivains danois les plus célèbres du début du XXe siècle, il gardera un attachement viscéral au milieu ouvrier de son enfance, et une tendresse particulière pour les plus modestes. Pelle le Conquérant, en quatre volumes, a été écrit entre 1906 et 1910.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Pelle le Conquérant Tome 3 est également présent dans les rayons

22,40 €