Peintres de l'imaginaire

Laurent Lafleur

,

Ann Warren

Note moyenne 
Laurent Lafleur et Ann Warren - Peintres de l'imaginaire.
L'idée de créer un livre portant sur l'imaginaire de Laurent Lafleur ne date pas d'hier. Le projet n'a toutefois jamais abouti ; des événements... Lire la suite
55,95 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

L'idée de créer un livre portant sur l'imaginaire de Laurent Lafleur ne date pas d'hier. Le projet n'a toutefois jamais abouti ; des événements inopportuns se sont pointés le bout du nez à quelques reprises, reportant encore et toujours, l'accomplissement de l'ouvrage en question. La vie nous a rappelé, avec ce livre, une bien sage leçon: "A savoir attendre, il y a tout à gagner." Aujourd'hui, nous pouvons enfin, et non sans fierté, vous présenter l'indéfinissable monde de Laurent Lafleur.
Une variante notoire a cependant été apportée au projet initial: la participation d'Ann Warren. Il y avait finalement une raison derrière notre incapacité à faire ce livre. Nous attendions, tout simplement, la venue de cette peintre aux couleurs intenses et aux sujets fantastiques. Sa présence, au fil des pages, fut pour nous, une belle découverte. Nous espérons que vous verrez, comme nous, à quel point l'union de ces deux peintres de l'imaginaire prend tout son sens dans le traitement inédit du fantastique, et ce, dans chacune de leurs toiles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89696-012-5
  • EAN
    9782896960125
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    1.41 Kg
  • Dimensions
    30,9 cm × 33,1 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Peintre Montréalais, Laurent Lafleur possède son atelier depuis plus de 20 ans et expose également ses toiles dans une galerie d’art de St-Sauveur-des-Monts. Pour lui, la création est un aspect essentiel de son travail. Il n'est donc pas question de répéter une recette ou de refaire les mêmes sujets… Il peint des thèmes qu'on ne voit jamais en galerie : de fabuleux galions espagnols flottant dans une cathédrale ; une fillette recevant des fleurs d'un chevalier-fantôme ; un enfant explorant une bibliothèque infinie ou une grenouille qui fait la grande demande à une fée.
Ann Warren use elle de son imagination pour présenter des émotions à fleur de peau. Par ses images figuratives et quelquefois surréalistes, elle nous plonge dans un monde de fantaisie qui colle à la personnalité de chacun. Spécialiste des médias mixtes sur papier, elle travaille aussi bien sur d'autres supports tels le bois et la céramique.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés