Pédagogies en éducation populaire

Par : Tugdual de Cacqueray
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages70
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.115 kg
  • Dimensions15,0 cm × 22,0 cm × 0,7 cm
  • ISBN978-2-36717-858-5
  • EAN9782367178585
  • Date de parution25/08/2022
  • CollectionComprendre la société
  • ÉditeurChronique Sociale

Résumé

Abécédaire : "Livre illustré pour l'apprentissage de l'alphabet, de la lecture", selon le Petit Larousse. Apprenons donc à lire ensemble, à déchiffrer les signes qui nous aident à comprendre le monde par explicitation de ce que les mots nous disent. Parcours : chemin, trajet suivi pour aller d'un point à un autre. Pédagogie : théorie, science de l'éducation, qualité, sens pédagogique, méthode d'enseignement.
Parcours pédagogique : trajectoire, voyage, chemin à parcourir, évolution visée par une pédagogie appropriée, méthode choisie pour atteindre un objectif. Cet abécédaire se veut donc un livre de références pédagogiques, tant par les auteurs cités qui ont guidé l'auteur dans ses pas de formateur/animateur d'éducation populaire, que par les pédagogies et présupposés pédagogiques mis en oeuvre dans sa trajectoire professionnelle.
Abécédaire : "Livre illustré pour l'apprentissage de l'alphabet, de la lecture", selon le Petit Larousse. Apprenons donc à lire ensemble, à déchiffrer les signes qui nous aident à comprendre le monde par explicitation de ce que les mots nous disent. Parcours : chemin, trajet suivi pour aller d'un point à un autre. Pédagogie : théorie, science de l'éducation, qualité, sens pédagogique, méthode d'enseignement.
Parcours pédagogique : trajectoire, voyage, chemin à parcourir, évolution visée par une pédagogie appropriée, méthode choisie pour atteindre un objectif. Cet abécédaire se veut donc un livre de références pédagogiques, tant par les auteurs cités qui ont guidé l'auteur dans ses pas de formateur/animateur d'éducation populaire, que par les pédagogies et présupposés pédagogiques mis en oeuvre dans sa trajectoire professionnelle.