Pédagogie et théorie de la connaissance - Platon contre Piaget ?

Note moyenne 
Alain Vergnioux - Pédagogie et théorie de la connaissance - Platon contre Piaget ?.
L'idée d'éducation scientifique qui avait pu se mettre en place dès la fin du XIXe siècle et qui s'est développée depuis à partir de la psychologie... Lire la suite
46,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

L'idée d'éducation scientifique qui avait pu se mettre en place dès la fin du XIXe siècle et qui s'est développée depuis à partir de la psychologie de l'enfant et de la pédagogie expérimentale se heurte à trois apories principales que l'auteur analyse et tente de résoudre à partir d'une double approche : épistémologique : à quelles conditions une théorisation de la pédagogie est-elle possible ? Quelle position les sciences de l'éducation occupent-elles dans cette configuration ? philosophique : en termes de théorie de la connaissance, quelles hypothèses le retour à la pensée platonicienne d'une part, et l'appel à la phénoménologie d'autre part, permettent-ils de formuler qui rendent au projet éducatif ses finalités authentiques ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1991
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    3-261-04351-2
  • EAN
    9783261043511
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    198 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Pédagogie et théorie de la connaissance - Platon contre Piaget ? est également présent dans les rayons