Paysages de conte. Oeuvres pour orchestre et ensemble
avec 2 CD audio
Par : Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages64
- PrésentationLivre-CD
- Poids0.25 kg
- Dimensions14,0 cm × 20,0 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-9539518-4-4
- EAN9782953951844
- Date de parution01/11/2012
- CollectionLa Joie de découvrir...
- ÉditeurDLM
- PréfacierGérard Condé
- IllustrateurDavid Chambard
Résumé
Denis Levaillant publie dans ce double livre-CD des oeuvres orchestrales inédites au disque, qui retracent une décennie d'écriture symphonique. Ces oeuvres ont bénéficié de commandes prestigieuses (Commande d'Etat, de Radio-France, de l'Opéra national de Paris, de l'Ensemble Intercontemporain, de l'Ina-Grm) et de collaborations de haut niveau: Frédéric Chaslin, Pascal Rophé, Koen Kessels ont dirigé l'orchestre de Picardie, le Philharmonique de Radio-France, l'orchestre de l'Opéra national de Paris, le compositeur étant également le pianiste de son Concerto, et le chef d'orchestre de l'Ensemble Intercontemporain.
Dans sa préface, Gérard Condé décrit précisément la richesse de ce programme: "Ce qu'on doit évoquer en premier, c'est la qualité dramatique, quasi cinématographique de cette musique : coloriste pour mieux donner à voir en imagination (La Prison ou, aux antipodes, l'ineffable mélodie du mouvement central d'Echo de Narcisse), Levaillant pousse au plus loin l'onirisme sonore".
Dans sa préface, Gérard Condé décrit précisément la richesse de ce programme: "Ce qu'on doit évoquer en premier, c'est la qualité dramatique, quasi cinématographique de cette musique : coloriste pour mieux donner à voir en imagination (La Prison ou, aux antipodes, l'ineffable mélodie du mouvement central d'Echo de Narcisse), Levaillant pousse au plus loin l'onirisme sonore".
Denis Levaillant publie dans ce double livre-CD des oeuvres orchestrales inédites au disque, qui retracent une décennie d'écriture symphonique. Ces oeuvres ont bénéficié de commandes prestigieuses (Commande d'Etat, de Radio-France, de l'Opéra national de Paris, de l'Ensemble Intercontemporain, de l'Ina-Grm) et de collaborations de haut niveau: Frédéric Chaslin, Pascal Rophé, Koen Kessels ont dirigé l'orchestre de Picardie, le Philharmonique de Radio-France, l'orchestre de l'Opéra national de Paris, le compositeur étant également le pianiste de son Concerto, et le chef d'orchestre de l'Ensemble Intercontemporain.
Dans sa préface, Gérard Condé décrit précisément la richesse de ce programme: "Ce qu'on doit évoquer en premier, c'est la qualité dramatique, quasi cinématographique de cette musique : coloriste pour mieux donner à voir en imagination (La Prison ou, aux antipodes, l'ineffable mélodie du mouvement central d'Echo de Narcisse), Levaillant pousse au plus loin l'onirisme sonore".
Dans sa préface, Gérard Condé décrit précisément la richesse de ce programme: "Ce qu'on doit évoquer en premier, c'est la qualité dramatique, quasi cinématographique de cette musique : coloriste pour mieux donner à voir en imagination (La Prison ou, aux antipodes, l'ineffable mélodie du mouvement central d'Echo de Narcisse), Levaillant pousse au plus loin l'onirisme sonore".