Paul Ricoeur et Michel Henry - Entre héritages et destinées phénoménologiques - Grand Format

Note moyenne 
Paul Ricoeur et Michel Henry sont deux figures majeures de la phénoménologie d'expression française. Pour l'un, la phénoménologie dite "herméneutique"... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 21 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Paul Ricoeur et Michel Henry sont deux figures majeures de la phénoménologie d'expression française. Pour l'un, la phénoménologie dite "herméneutique" prend le chemin infini des médiations du sens ; pour l'autre, la phénoménologie dite "matérielle" s'instaure dans l'immanence radicale de la vie. En amont de ces deux "greffes" du projet husserlien, il y a des lectures et des sources communes, en somme des héritages et des destinées.
Ce volume porte un regard très complet sur le temps des origines et les multiples chemins d'un compagnonnage philosophique, entre convergences et divergences.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Paul Ricoeur et Michel Henry sont deux figures majeures de la phénoménologie d'expression française. Ce volume porte un regard très complet sur le temps des origines et les multiples chemins d'un compagnonnage philosophique, entre convergences et divergences.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,00 €