Paul Personne - Des vies en blues - Poche

Note moyenne 
Nicolas Dupuy - Paul Personne - Des vies en blues.
Paul Personne est aujourd’hui reconnu comme la figure de proue du blues made in France (chanté en français). En 1991, il a reçu le "Bus d’acier",... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 avril et le 16 avril

Résumé

Paul Personne est aujourd’hui reconnu comme la figure de proue du blues made in France (chanté en français). En 1991, il a reçu le "Bus d’acier", Grand Prix du rock français. En 1992, son album Comme à la maison (paru chez Polydor, avec la collaboration de Jacno, Boris Bergman et Gérard Lanvin) est certifié disque d’or. Soudain très demandé, il enregistre et joue entre autres aux côtés d’Eddy Mitchell (Rio Grande) et de Johnny Hallyday (Toute la musique que j’aime).
Une centaine d’interviews, de visionnages de séquences télévisées, de portraits filmés, de performances en concert ont permis de compléter la connaissance d’un artiste aussi pudique qu’attachant pour composer cette biographie, la première qui lui soit véritablement consacrée. À l’heure où l’hystérie marchande n’a jamais autant rythmé, à coups de hits mondialisés et de "chefsd’oeuvre (hebdomadaires) absolus", le culturel et l’artistique, le lecteur fan de blues et de rock, mais aussi de poésie populaire, partagera le postulat hâbleur de cette biographie : "La musique a besoin de Paul Personne".

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/04/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-85920-968-1
  • EAN
    9782859209681
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.166 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Nicolas Dupuy

Nicolas Dupuy a créé le blog de référence "Crosstown Traffic, mythes, anecdotes et fabulations rock’n’rollesques" et son indispensable complément, le blog "Are you experienced ?", une "encyclopédie rock’n’rollesque interactive irraisonnée". Bassiste dans un groupe de rock depuis 1989, il est l’auteur de Le Rock pour les nuls, préface de Francis Zégut (First Éditions, 2009), du Petit livre des 100 meilleurs albums de rock (First Éditions, 2010), et de Take One, les producteurs du rock (Le Castor Astral, 2013).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK