Paul Dubrule et Gérard Pélisson, affrontements et complicités - Grand Format

Note moyenne 
Développeurs dans l'âme et partis de rien, Paul Dubrule et Gérard Pélisson ont fondé en 1967 l'entreprise qui allait accéder 25 ans plus tard en... Lire la suite
24,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 18 avril
En librairie

Résumé

Développeurs dans l'âme et partis de rien, Paul Dubrule et Gérard Pélisson ont fondé en 1967 l'entreprise qui allait accéder 25 ans plus tard en 1992 au rang de premier empire hôtelier mondial : le Groupe Accor, fort aujourd'hui de plus de 4 600 hôtels et 660 000 chambres dans une centaine de pays. Deux personnalités foncièrement différentes, deux sources d'énergie antinomiques mais complémentaires, propulsant la même ambition acharnée de rouler à tombeau ouvert vers une réussite où l'humain prend toute sa dimension.
Ce livre est issu d'un dialogue continu pendant deux années entre les deux auteurs et cet improbable duo qui demeure une énigme aujourd'hui encore pour nous tous. Il est conçu comme un jeu subtil de miroirs à multiples facettes qui tente de relater la propre aventure intime de ces deux icônes, politiquement incorrectes, truffées de contradictions, de confrontations, de merveilleux paradoxes mais aussi d'étonnante complicité.
Car leur carburant commun, c'est la provocation. Après 55 ans de "vie commune", ils sont de retour. Plus vigoureux et redoutables que jamais. L'un contre l'autre, l'un avec l'autre, les deux contre tous.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-16817-3
  • EAN
    9782343168173
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.381 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Pierre-Michel Kaufmann a réalisé trentre ans de vie professionnelle au sein du Groupe Accor, dont il a été directeur de la communication dans les années 80-90. Fondateur de l'agence événementielle The Smile Factory, il poursuit ses activités de consulting dans l'univers hôtelier et touristique notamment. Henry long a été durant plusieurs décennies l'un des proches conseillers des deux co-président, dans les domaines du management, des richesses humaines et de la communication.
Fondateur et dirigeant du cabinet HL Management, créateur de l'Université de la Parole, il est également l'auteur de l'ouvrage Le management du Titanic, les leçons d'un naufrage.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

24,00 €