Paul Claudel ou les tribulations d'un poète ambassadeur - Chine, Japon, Paris

Note moyenne 
Jacques Houriez - Paul Claudel ou les tribulations d'un poète ambassadeur - Chine, Japon, Paris.
Claudel n'a pas été seulement le marcheur de routes à travers les continents, le diplomate, l'écrivain, qu'inspirèrent les peuples fréquentés.... Lire la suite
71,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 6 novembre et le 21 novembre
En librairie

Résumé

Claudel n'a pas été seulement le marcheur de routes à travers les continents, le diplomate, l'écrivain, qu'inspirèrent les peuples fréquentés. Esprit Soucieux de comprendre ce qu'il y a de plus caché dans les êtres et les choses, il a sans cesse scruté l'intimité des vies, leurs spiritualités. Ses premières œuvres ont interrogé l'espace caché que lui offrait le siècle finissant. Après " deux dures, deux opprimantes années " aux Etats-Unis, il débarque à Shanghai en 1895.
L'antiquité d'un peuple plein de sève le ravit. Il l'interroge : quel secret faut-il lui arracher, quelle parole l'aider à dire ? Il la recueille dans une rencontre où chacun, questionneur et questionné se révèle, une co-naissance où chacun naît à l'autre. Il sort aussi lui-même de ses confrontations, en Chine, à Paris, puis au Japon profondément transformé. Le but de cet ouvrage a été d'élire quelques moments de sa vie révélant aussi bien ce qu'il a rencontré que lui-même.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/01/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7453-2334-7
  • EAN
    9782745323347
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    368 pages
  • Poids
    0.74 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Houriez

Le Centre Jacques Petit a publié sous la direction de l'auteur aux éditions de l'Age d'Homme, des ouvrages témoignant de l'homme, du diplomate et de l'économiste durant ses quinze années de Chine : Paul Claudel, Les Agendas de Chine, 1991, L'Arsenal de Fou-tchéou, 1995, Livre sur la Chine, 1995 et aux Presses universitaires de Franche-Comté, Correspondance consulaire de Chine, 2005.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
71,00 €