Paul Biya - Le pouvoir en clan

Note moyenne 
A l'instar de bien d'autres pays africains, le Cameroun fait face à la longévité au pouvoir d'un seul clan dirigeant. Depuis environ trois décennies... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 septembre et le 26 septembre
En librairie

Résumé

A l'instar de bien d'autres pays africains, le Cameroun fait face à la longévité au pouvoir d'un seul clan dirigeant. Depuis environ trois décennies maintenant, le pouvoir est exercé de façon absolue par une seule classe politique qui ne montre aucun signe d'alternance. Ce pays que l'on dit démocratique parce qu'il renferme plusieurs partis politiques, présente pourtant les caractéristiques d'un pays avec un parti unique où tous les citoyens se reconnaissent bon gré mal gré.
Cet ouvrage relate la vie politique au Cameroun, la volonté et la soif du peuple muselé qui aspire à une démocratie vraie et réelle. Les coups bas, les complots, les dénigrements, les intimidations et les assassinats, y compris même dans le clan dirigeant, ne sont pas omis dans cet ouvrage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-336-30575-2
  • EAN
    9782336305752
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    245 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Dieunedort Essomé

Dieunedort Essomé se fait ainsi le porte-voix du peuple camerounais torturé et martyrisé pendant près de trente ans par un pouvoir qui prêche la démocratie mais sert la dictature. Dieunedort Essomé est né en 1974 à Ndobian, département de Yabassi dans la province du Littoral (Cameroun). Il a étudié le droit et les sciences politiques. Il est à présent doctorant en sciences politiques. Cet ouvrage est son premier essai.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,00 €