Patron et 1er exportateur de mon entreprise
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages253
- PrésentationBroché
- Poids0.45 kg
- Dimensions16,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-297-00378-0
- EAN9782297003780
- Date de parution22/01/2008
- CollectionEtre patron aujourd'hui
- ÉditeurGualino Editeur
- PréfacierGilles Lecointre
Résumé
L'une des caractéristiques des PME françaises est qu'elles sont trop peu nombreuses à se lancer sur les marchés étrangers et qu'elles exportent insuffisamment. Ce livre, qui s'adresse spécifiquement aux dirigeants des PME, leur montre de manière simple et concrète que l'internationalisation n'est pas hors d'atteinte et cela quelle que soit la taille et le secteur d'activité de leur entreprise. Les interviews réalisées montrent, preuve à l'appui, la voie à suivre, la démarche à mettre en œuvre pour s'imposer à l'international et mettent en avant le facteur discriminant : la vision du patron et sa volonté de réussir à l'international. Ce livre est tout entier consacré à l'acte d'exporter. Si exporter est désormais devenu une nécessité absolue face à la concurrence nouvelle qu'implique la mondialisation, il existe également une méthode, des moyens, comme l'Internet, qui ouvrent des possibilités inédites et efficaces pour les PME et qui permettent de pallier l'effet taille. Il est structuré en cinq parties : - Les PME françaises et l'exportation : état des lieux. - Comment exportent les PME : témoignage de 26 dirigeants ; - Ce qu'exporter veut dire aujourd'hui ; - Passer à l'acte : bâtir son plan export ; pénétrer les marchés sélectionnés ; les actions à développer dans la durée ; - Modes d'emploi : l'Internet ; les organismes qui accompagnent les PME à l'export ; les aides et incitations financières ; les clés pour trois marchés : Chine, Allemagne, Algérie. Ce que réalisent les PME allemandes ou italiennes serait-il hors de notre portée ? Cet ouvrage aidera tous ceux qui dirigent les PME à démontrer qu'il n'en est rien.
L'une des caractéristiques des PME françaises est qu'elles sont trop peu nombreuses à se lancer sur les marchés étrangers et qu'elles exportent insuffisamment. Ce livre, qui s'adresse spécifiquement aux dirigeants des PME, leur montre de manière simple et concrète que l'internationalisation n'est pas hors d'atteinte et cela quelle que soit la taille et le secteur d'activité de leur entreprise. Les interviews réalisées montrent, preuve à l'appui, la voie à suivre, la démarche à mettre en œuvre pour s'imposer à l'international et mettent en avant le facteur discriminant : la vision du patron et sa volonté de réussir à l'international. Ce livre est tout entier consacré à l'acte d'exporter. Si exporter est désormais devenu une nécessité absolue face à la concurrence nouvelle qu'implique la mondialisation, il existe également une méthode, des moyens, comme l'Internet, qui ouvrent des possibilités inédites et efficaces pour les PME et qui permettent de pallier l'effet taille. Il est structuré en cinq parties : - Les PME françaises et l'exportation : état des lieux. - Comment exportent les PME : témoignage de 26 dirigeants ; - Ce qu'exporter veut dire aujourd'hui ; - Passer à l'acte : bâtir son plan export ; pénétrer les marchés sélectionnés ; les actions à développer dans la durée ; - Modes d'emploi : l'Internet ; les organismes qui accompagnent les PME à l'export ; les aides et incitations financières ; les clés pour trois marchés : Chine, Allemagne, Algérie. Ce que réalisent les PME allemandes ou italiennes serait-il hors de notre portée ? Cet ouvrage aidera tous ceux qui dirigent les PME à démontrer qu'il n'en est rien.