Patrick Drahi, l'ogre des networks

Par : Elsa Bembaron
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages264
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.36 kg
  • Dimensions14,0 cm × 22,5 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-2-8098-2300-4
  • EAN9782809823004
  • Date de parution25/10/2017
  • ÉditeurArchipel (L')

Résumé

Avec un patrimoine estimé à 11 milliards d'euros, il est à présent la cinquième fortune de France. Il y a quelques années, son nom n'était connu que d'une poignée d'initiés. Aujourd'hui, pas une semaine ne passe sans que sa holding Altice s'illustre par un coup d'éclat : rachat de droits sportifs, d'entreprises françaises ou étrangères... SFR, Virgin Mobile, Libération, le groupe Express/Expansion, BFMTV, RMC, Suddenlink, Portugal Telecom, Cablevision aux Etats-Unis : la liste de ses actifs ne cesse de s'allonger.
Pourtant, Patrick Drahi n'est ni un héritier comme Martin Bouygues, ni un inventeur comme Xavier Niel. Parti de rien, il est à la tête d'un groupe qui pèse 40 milliards - et cumule 51 milliards d'euros de dettes. Comment ce polytechnicien, né au Maroc de parents professeurs de mathématiques, est-il devenu l'un des hommes les plus influents de France ? Comment a-t-il bâti son empire ? Son modèle est-il viable ? Jusqu'où sa soif de puissance le mènera-t-elle ? Cette biographie, la première consacrée au plus mystérieux des magnats des networks et de la presse, dévoile les méthodes de négociation et de gestion de ce patron hors norme.
Dont l'ambition non dissimulée est de devenir, bientôt, le leader mondial des télécoms, des contenus et de la publicité.
Avec un patrimoine estimé à 11 milliards d'euros, il est à présent la cinquième fortune de France. Il y a quelques années, son nom n'était connu que d'une poignée d'initiés. Aujourd'hui, pas une semaine ne passe sans que sa holding Altice s'illustre par un coup d'éclat : rachat de droits sportifs, d'entreprises françaises ou étrangères... SFR, Virgin Mobile, Libération, le groupe Express/Expansion, BFMTV, RMC, Suddenlink, Portugal Telecom, Cablevision aux Etats-Unis : la liste de ses actifs ne cesse de s'allonger.
Pourtant, Patrick Drahi n'est ni un héritier comme Martin Bouygues, ni un inventeur comme Xavier Niel. Parti de rien, il est à la tête d'un groupe qui pèse 40 milliards - et cumule 51 milliards d'euros de dettes. Comment ce polytechnicien, né au Maroc de parents professeurs de mathématiques, est-il devenu l'un des hommes les plus influents de France ? Comment a-t-il bâti son empire ? Son modèle est-il viable ? Jusqu'où sa soif de puissance le mènera-t-elle ? Cette biographie, la première consacrée au plus mystérieux des magnats des networks et de la presse, dévoile les méthodes de négociation et de gestion de ce patron hors norme.
Dont l'ambition non dissimulée est de devenir, bientôt, le leader mondial des télécoms, des contenus et de la publicité.