Pathologies neurologiques - Bilans et interventions orthophoniques

Note moyenne 
Toute la neurologie pour la pratique orthophonique en un seul ouvrage. Cet ouvrage aborde l'ensemble des pathologies rencontrées en orthophonie en suivant... Lire la suite
39,95 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Toute la neurologie pour la pratique orthophonique en un seul ouvrage. Cet ouvrage aborde l'ensemble des pathologies rencontrées en orthophonie en suivant rigoureusement le référentiel de formation des études. Organisé en fiches, il décrit succinctement l'étiologie et les manifestations des pathologies, avant de détailler leur évaluation, les bilans associés et les méthodes de rééducation éprouvées.
Chaque fiche propose : une synthèse des connaissances actuelles, des concepts essentiels, une bibliographie sélective, un rappel des nomenclatures générales des actes professionnels. Ce livre aidera les étudiants à structurer leurs connaissances et faire les liens nécessaires entre théorie et pratique. Il sera également une ressource précieuse pour les professionnels dans leur pratique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/01/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35327-380-5
  • EAN
    9782353273805
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    358 pages
  • Poids
    0.94 Kg
  • Dimensions
    20,9 cm × 29,6 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Valérie Tcherniack est orthophoniste dans le service de neurologie et neuropsychologie du Professeur Ceccaldi, maladies d'Alzheimer et maladies apparentées (AP-HM-Timone, Marseille). Depuis 2008, elle assiste le Professeur Métellus, neurochirurgien, pour son activité de chirurgie éveillée dans l'exérèse de gliomes de bas grade à l'hôpital privé Clairval (Marseille). Parallèlement, elle exerce également en libéral et participe à l'enseignement du Centre de formation en orthophonie de Marseille dans le cadre du module "Pathologies neurologiques".
Véronique Sabadell est orthophoniste, exerce en cabinet libéral et dans le service de neurologie et de neuropsychologie du Professeur Ceccaldi (AP-HM-Timone, Marseille). Elle est également responsable du module "Pathologies neurologiques" du Centre de formation en orthophonie de Marseille. Membre du comité directeur de l'Union nationale pour le développement de la recherche et de l'évaluation en orthophonie (UNADREO) et chercheur titulaire du Laboratoire Unadréo de recherche clinique en orthophonie (LURCO), elle collabore avec les cliniciens et les chercheurs du Brain and Language Research Institute (BLRI) dans le cadre de projets de recherche portant sur l'aphasie, la réhabilitation, et la musique.
Sonia Michalon est orthophoniste, titulaire d'un DEA de sciences cognitives et doctorante en neuropsychologie auprès du Pr Allain (LPPL, Angers). Son activité est tournée vers l'évaluation et la prise en charge de la communication de personnes ayant des troubles d'origine neurologique. Elle intervient au Centre Mémoire du Dr Serveaux (CHU Félix Guyon, Réunion), ainsi qu'en cabinet libéral. Nora Kristensen est orthophoniste.
Elle exerce en cabinet libéral et dans le service de neurologie et neuropsychologie du Pr Ceccaldi (AP-HM-Timone, Marseille). Elle est chargée de cours au sein du module "Pathologies neurologiques" et de l'encadrement de mémoires d'orthophonie sur le thème de l'aphasie, au Centre de formation en orthophonie de Marseille. Ses recherches sont tournées vers l'aphasiologie, et plus particulièrement les aphasies primaires progressives.
Agathe Renard est orthophoniste. Elle exerce en cabinet libéral et dans le service de neurologie et neuropsychologie du Pr Ceccaldi à l'Hôpital (AP-HM-Timone, Marseille). Elle est chargée de cours au sein du module "Pathologies neurologiques" du Centre de formation en orthophonie de Marseille. Ses projets de recherche portent sur l'aphasie et sur les liens qui existent entre langage et geste.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK