Comme le souligne Pierre Bayard dans sa préface, si Jean-.Michel Delacomptée présente ici La Princesse de Clèves comme "un roman policier dont l'auteur se serait volontairement gardé de fournir la clé", les lecteurs n'ont donc pas fini de s'intéresser à cette oeuvre, qui ne cessera de se modifier au gré des âges et des sensibilités. L'érudition de Jean-Michel Delacomptée, son audace dans l'analyse et sa liberté de style font de ce livre une troublante et moderne interrogation sur ce qu'est la passion
Comme le souligne Pierre Bayard dans sa préface, si Jean-.Michel Delacomptée présente ici La Princesse de Clèves comme "un roman policier dont l'auteur se serait volontairement gardé de fournir la clé", les lecteurs n'ont donc pas fini de s'intéresser à cette oeuvre, qui ne cessera de se modifier au gré des âges et des sensibilités. L'érudition de Jean-Michel Delacomptée, son audace dans l'analyse et sa liberté de style font de ce livre une troublante et moderne interrogation sur ce qu'est la passion