Passages. De l'ombre aux images
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- Nombre de pages76
- PrésentationRelié
- FormatGrand Format
- Poids0.8 kg
- Dimensions23,5 cm × 30,5 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-35046-557-9
- EAN9782350465579
- Date de parution08/03/2022
- ÉditeurFiligranes (Editions)
Résumé
Ce travail photographique au long cours a débuté en 2008 pour s'achever 2019. Mais la naissance de cette série telle que présentée ici, a eu lieu en 2015, après les attentats du 13 novembre. Un événement qui a fortement résonné et éveillé une profonde angoisse de mort chez l'artiste. Elle a pensé cette série comme un grand autoportrait qui se veut universel, avec l'idée de présenter les images comme si c'était les dernières.
Ses images sont pensées, écrites - un peu à la manière de l'écriture automatique des surréalistes - puis dessinées. L'acte photographique arrive en dernière étape. Ce processus de création étant long, elle réalise très peu d'images. Il est ici question d'un double passage, celui de l'image mentale à l'image.
Ses images sont pensées, écrites - un peu à la manière de l'écriture automatique des surréalistes - puis dessinées. L'acte photographique arrive en dernière étape. Ce processus de création étant long, elle réalise très peu d'images. Il est ici question d'un double passage, celui de l'image mentale à l'image.
Ce travail photographique au long cours a débuté en 2008 pour s'achever 2019. Mais la naissance de cette série telle que présentée ici, a eu lieu en 2015, après les attentats du 13 novembre. Un événement qui a fortement résonné et éveillé une profonde angoisse de mort chez l'artiste. Elle a pensé cette série comme un grand autoportrait qui se veut universel, avec l'idée de présenter les images comme si c'était les dernières.
Ses images sont pensées, écrites - un peu à la manière de l'écriture automatique des surréalistes - puis dessinées. L'acte photographique arrive en dernière étape. Ce processus de création étant long, elle réalise très peu d'images. Il est ici question d'un double passage, celui de l'image mentale à l'image.
Ses images sont pensées, écrites - un peu à la manière de l'écriture automatique des surréalistes - puis dessinées. L'acte photographique arrive en dernière étape. Ce processus de création étant long, elle réalise très peu d'images. Il est ici question d'un double passage, celui de l'image mentale à l'image.