Partition silencieuse - Grand Format

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
Ea Sola - Partition silencieuse.
Dinh et Tho sont les deux fils d'une famille respectée de Saigon. Mais lorsque la guerre du Vietnam éclate après le retrait de la France en 1954, la... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 5 février et le 6 février
En librairie

Résumé

Dinh et Tho sont les deux fils d'une famille respectée de Saigon. Mais lorsque la guerre du Vietnam éclate après le retrait de la France en 1954, la division s'introduit : Dinh s'engage dans la guérilla du Viet-công communiste, tandis que son frère prend parti pour l'autre bord. La vie de la famille s'écoule entre déchirements politiques, nécessité de survie et présence très forte de la nature En effet, Partition silencieuse est aussi une fresque sur la pluie, la jungle, la culture du thé ou du piment.
Dinh, après des études à Paris, était rentré au pays avec Iris, une très jeune Française ; de leur union est née Xa, sauvage et discrète héroïne de la seconde partie du livre, qu'on suit d'arrachement culturel en retrouvailles avec ses racines. Une poésie mystérieuse imprègne ce récit fortement autobiographique, qui est aussi un chant d'amour pour la famille et pour une terre meurtrie par une guerre fratricide, qui a laissé des plaies béantes chez tout un peuple.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/08/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-283-02693-9
  • EAN
    9782283026939
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    238 pages
  • Poids
    0.302 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 20,7 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Ea Sola

Ea Sola est danseuse et chorégraphe. Après son enfance au Vietnam, elle a fait l'expérience de l'exil. Ses oeuvres chorégraphiques et visuelles, entre performances non institutionnelles et scènes internationales, dessinent un parcours fait de cohérence et de rigueur : toutes sont habitées par une interrogation sur la dépossession du corps, le déni de dignité et du bonheur.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,00 €