Partir, revenir - Les passions vives

Note moyenne 
Annie Girardot - Partir, revenir - Les passions vives.
Façonnée par Cocteau au théâtre avec La Machine à écrire, révélée par Visconti au cinéma dans Rocco et ses frères, elle fit pleurer la France... Lire la suite
17,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Façonnée par Cocteau au théâtre avec La Machine à écrire, révélée par Visconti au cinéma dans Rocco et ses frères, elle fit pleurer la France avec Mourir d'aimer d'André Cayatte et la fit rire avec Audiard, Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause. " Elle peut tout jouer ", observaient déjà ses professeurs du Conservatoire. Elle incarne la comédie, le drame, le cinéma, le théâtre et même la chanson.
Elle est l'une des représentantes les plus populaires et émouvantes du cinéma français. Pour la première fois, à travers cet ouvrage, Annie Girardot livre sa vie à sa façon, entre émotions, joies, trahisons et dérision. Et surtout son immense amour du cinéma avec un regard lucide et tendre pour une profession qui lui a tout donné.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7491-1610-5
  • EAN
    9782749116105
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    228 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Annie Girardot

Annie Girardot choisit d'abord le métier d'infirmière. Cependant, elle ne renonce pas à sa passion et se consacre entièrement à l'art dramatique. Elle rentre au conservatoire pour 4 ans et en sort avec le Premier Prix de comédie. Annie est 'enrôlée' dans la Comédie-Française. Puis elle se consacre au cinéma. Frondeuse, Annie Girardot interprète des rôles atypiques comme dans Le Mari de la femme à barbe (1964) de Marco Ferreri.
Elle épouse Renato Salvatori et décide de mener une double carrière en France et en Italie et remporte le Prix d'interprétation à Venise pour Trois chambres à Manhattan de Marcel Carné en 1965. Son talent plaît aussi bien sur le plan dramatique que comique, et en 1983 elle est l'actrice préférée des Français. Revenant régulièrement au théâtre, elle tourne aussi pour la télévision. Elle débute en 1956 sa carrière cinématographique avec Treize à table puis tourne au moins deux films par an.
Annie Girardot obtiendra d'ailleurs le César du meilleur second rôle pour Les Misérables et pour La Pianiste en 2002, film de Michael Haneke. Elle apparaît aussi dans La Marquise est à Bicêtre en 2003.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés