Participation et médiation(s). Nouveaux regards pour de nouveaux enjeux
Par : ,Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages266
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.325 kg
- Dimensions13,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-343-08302-5
- EAN9782343083025
- Date de parution20/07/2016
- CollectionLogiques sociales
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Pourquoi la médiation et quels sont les objets de médiation ? Qu'est-ce qui fait médiation ? En quoi les médiations sont-elles complémentaires ? Aujourd'hui, le "consommateur" de culture(s) ne peut plus être compris dans sa seule posture de réception. Cet ouvrage met un focus spécifique sur les nouvelles et nécessaires approches de la médiation que ces mouvements imposent, et croise les regards d'artistes, de publics, d'acteurs culturels, sociaux et chercheurs.
Pourquoi la médiation et quels sont les objets de médiation ? Qu'est-ce qui fait médiation ? En quoi les médiations sont-elles complémentaires ? Aujourd'hui, le "consommateur" de culture(s) ne peut plus être compris dans sa seule posture de réception. Cet ouvrage met un focus spécifique sur les nouvelles et nécessaires approches de la médiation que ces mouvements imposent, et croise les regards d'artistes, de publics, d'acteurs culturels, sociaux et chercheurs.