Participation créative et paysage - Vecteurs d'une gouvernance renouvelée

Collectif

Note moyenne 
Yvette Lazzeri - Participation créative et paysage - Vecteurs d'une gouvernance renouvelée.
Parce qu’il renvoie au sensible, le paysage est concerné par les approches participatives, comme expression des formes à créer, conserver, valoriser,... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 février et le 8 février
En librairie

Résumé

Parce qu’il renvoie au sensible, le paysage est concerné par les approches participatives, comme expression des formes à créer, conserver, valoriser, nécessitant de recueillir l’avis des populations, comme outil de médiation sociale, capable de rassembler différents acteurs pour débattre d’une action localisée ou d’un projet de territoire et comme outil pour fonder des projets territoriaux de développement durable.
L’ouvrage plaide pour une valorisation de dispositifs participatifs qui favorisent le croisement des regards et des pratiques, le dialogue, la production de solutions originales. Il invite à une participation renouvelée, inspirée, créative in situ, où le citoyen serait acteur et moteur des transformations de la société.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Yvette Lazzeri

Yvette Lazzeri enseigne à l’université d’Aix-Marseille. Elle est responsable du Pôle développement durable et territoires méditerranéens au CERIC-DICE-CNRS-AMU. Elle est membre du conseil scientifique du SOeS-MEDDE de l’Observatoire régional des métiers et expert auprès du MEDDE (Agenda 21 et indicateurs de la SNTE-DD).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €