Paroles d'honneur - La vérité sur les génocides au Rwanda

Note moyenne 
Paul Barril - Paroles d'honneur - La vérité sur les génocides au Rwanda.
Les Romains disaient déjà : "Malheur aux vaincus". Vingt ans après, l'Histoire a manifestement été écrite un peu vite et la vérité sur les atrocités... Lire la suite
19,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Les Romains disaient déjà : "Malheur aux vaincus". Vingt ans après, l'Histoire a manifestement été écrite un peu vite et la vérité sur les atrocités commises au Rwanda reste "taboue". Un témoin d'exception, le capitaine Paul Barril, a assisté aux prémices lu drame et a rencontré les principaux protagonistes. t dévoile pour la première fois les éléments factuels en sa possession. Loin de nier le génocide, il s'attache à désigner les vrais responsables et à honorer la mémoire des victimes de tous bords, Hutus comme Tutsis.
Il révèle les motivations véritables qui ont inspiré l'incroyable mise en cause de la France, de ses gouvernants et de son armée par les actuels dirigeants du Rwanda et leurs soutiens inconditionnels (associations et journalistes). BBC a diffusé en octobre 2014 un documentaire inédit, "Rwanda's untold story", qui provoque une crise aiguë avec le Rwanda confirmant les révélations de Paul Barril. Ce livre met chacun devant ses responsabilités, face aux victimes et face à l'Histoire.
Il ne ressasse pas une actualité dépassée : il est au contraire au coeur des relations actuelles entre la France et une partie de l'Afrique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/12/2014
  • Editeur
    Coédition SW Télémaque/L'Essor de la Gendarmerie
  • ISBN
    978-2-7533-0246-4
  • EAN
    9782753302464
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    245 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Paul Barril

Le capitaine Paul Barril a cofondé la cellule anti-terroriste de l'Elysée et a commandé le GIGN. Il a déposé plainte, au nom de la veuve du président rwandais Juvénal Habyarimana, tué dans l'attentat perpétré contre son avion, assassinat qui déclencha les massacres au Rwanda.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK