Parlons cisena - Langue et culture du Mozambique - Grand Format

Note moyenne 
Les Sena sont l'une des ethnies majeures du Mozambique, installés dans la vallée du Zambèze. Leur langue, le cisena, est la langue maternelle de 11,2%... Lire la suite
15,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 28 septembre et le 2 octobre
En librairie

Résumé

Les Sena sont l'une des ethnies majeures du Mozambique, installés dans la vallée du Zambèze. Leur langue, le cisena, est la langue maternelle de 11,2% de la population mozambicaine. Le cisena est ainsi la deuxième grande langue locale du Mozambique, derrière l'emakhuwa. Egalement, le cisena est parlé dans les régions de Nsanje et Chikwawa au sud du Malawi. Il s'agit donc d'une langue parlée par une population importante d'Afrique australe.
Ce livre présente une description du cisena ainsi que la culture des Sena du Malawi et du Mozambique. Le lecteur y trouvera également des éléments de conversation courante, des textes bilingues et deux lexiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-296-04478-4
  • EAN
    9782296044784
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    171 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Pascal J Kishindo est professeur titulaire de chaire de Linguistique et de Langues africaines à Chancellor College (Université du Malawi). Il a fait des études de linguistique à Chancellor College ainsi qu'à l'Université de Londres et à St John's College (Université de Cambridge). Il est auteur d'articles divers publiés dans plusieurs revues, à savoir : Journal of Contemporary African Studies, Journal of Asian and African Studies et Journal of Southern African Languages and Literature.
Il est actuellement le rédacteur en chef de Journal of Humanities de l'Université du Malawi. Allan L Lipenga est professeur de français langue étrangère ainsi que formateur d'enseignants du français à l'Université du Malawi. Il a fait des études de français et de linguistique à l'Université du Malawi, à l'Université de Rouen ainsi qu' à l'Université de Paris VII. Il a soutenu une thèse en Linguistique et Didactique en 2001.
Il a publié des articles dans la revue de Journal of Humanities (2002, 2005). Il est actuellement membre du comité de rédaction de Journal of Humanities et de Malawi Journal of Education and Development de l'Université du Malawi. Les deux auteurs sont coauteurs de Parlons chichewa : Langue et culture du Malawi (2003), Parlons ciyawo : Langue et culture du Mozambique (2005) ainsi que Parlons tumbuka : Langue et culture du Malawi et de la Zambie (2006).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Parlons cisena - Langue et culture du Mozambique est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,50 €