Parlons amis - Une langue aborigène de Taïwan

Note moyenne 
Malgré sa petite superficie, l'île de Taïwan jouit pourtant d'une grande diversité de peuplement et de cultures. Parmi les quatorze groupes de culture... Lire la suite
27,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 15 mai et le 18 mai
En librairie

Résumé

Malgré sa petite superficie, l'île de Taïwan jouit pourtant d'une grande diversité de peuplement et de cultures. Parmi les quatorze groupes de culture austronésienne reconnus par le gouvernement en place, celui des Amis est le plus important par la taille. Les Amis vivent dans les plaines de l'Est depuis plusieurs milliers d'années et ont par conséquent une longue histoire de contacts avec les autres groupes ethniques. Ces aborigènes ont su perpétuer leurs traditions pendant des siècles malgré les invasions extérieures successives. Cependant, de plus en plus influencés par la culture chinoise depuis le milieu du siècle dernier, les Amis comme leurs homologues des tribus insulaires voisines ont peu à peu perdu leurs racines et leur identité. En dépit de la reconnaissance tardive de leurs droits et face à l'hégémonisme culturel han et l'uniformisation des modes de vie, le danger d'extinction des cultures et langues des minorités indigènes formosanes est aujourd'hui bien réel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-296-11465-4
  • EAN
    9782296114654
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    284 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Rémy Gils

Rémy Gils est né à Cavaillon en Provence. Il a suivi des études de géographie à la Faculté de Lettres d'Avignon. De 2006 à 2008, il est parti en volontariat international à Taïwan où il a d'abord suivi une formation intensive de mandarin a l'Université Bouddhiste Tzu Chi de la compassion à Hualien puis travaillé en milieu aborigène dans une mission catholique à Yuli, sur la côte est de l'île. Il est actuellement installé à Taipei où il s'adonne à l'étude des tribus aborigènes formosanes.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Parlons amis - Une langue aborigène de Taïwan est également présent dans les rayons

27,50 €