Parle à ma tête mon corps est malade - Grand Format

édition revue et augmentée

Note moyenne 
La douleur chronique est un problème majeur qui concerne toute la santé publique, puisqu'une personne sur quatre en souffre sous une forme quelconque.... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 17 juin et le 24 juin
En librairie

Résumé

La douleur chronique est un problème majeur qui concerne toute la santé publique, puisqu'une personne sur quatre en souffre sous une forme quelconque. Si elle a toujours existé, la médecine s'est montrée pendant trop longtemps plus ou moins tolérante vis-à-vis d'elle, la considérant comme quasi normale. voire inévitable, au cours d'une vie. Ce livre consacré à nos douleurs, plus particulièrement. aux douleurs chroniques rompt radicalement avec ce préjugé.
Non. la douleur et notamment la douleur chronique ne sont pas une fatalité. Ecrit par un psychiatre pour le grand public et les médecins généralistes, tenant compte des recherches effectuées dans les centres antidouleurs dont il donne la liste dans la France entière, ce livre répond à cinq questions essentielles : Qu'est-ce qu'une douleur ? Quelles sont les différentes douleurs ? La douleur a-t-elle un sens ? Comment évaluer la douleur ? Que faire pour moins souffrir ou ne plus souffrir ? D'entrée de jeu.
l'auteur étudie quatre cas : deux femmes et deux hommes qui nous ressemblent étrangement. c'est-à-dire à tous ceux qui souffrent et qui ne comprennent pas que leur douleur chronique peut avoir un sens et qu'elle n'est pas anodine ! Un livre destiné à les convaincre qu'il n'y a pas de douleur physique sans douleur psychologique. et ainsi mettre fin, s'il faut encore le faire, à cette sempiternelle séparation entre le corps et l'esprit.
Nombreuses sont en outre les pensées irrationnelles et autres croyances que suscite la douleur. Pour les combattre et éviter que les maladies graves comme le cancer ne viennent sanctionner le refus de les prendre en compte et de modifier sa façon de vivre. encore faut-il comprendre que la douleur ne " fait pas mal " pour rien, qu'elle a un sens qu'il faut décoder surtout si elle devient chronique et s'installe dans le temps.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/06/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35345-193-7
  • EAN
    9782353451937
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Krotenberg

Alain Krotenberg est psychiatre et pédopsychiatre comportementaliste. Il a donné des consultations dans le cadre d'un centre "antidouleur" et exerce depuis une quinzaine d'années dans des Instituts Thérapeutiques Educatifs et Pédagogiques (ITEP) de la région parisienne. Il est l'auteur de L'Envie d'aller mieux (Payot, 2001). Mon corps et moi (Payot, 2002) Scolarité et troubles du comportement (Champ social, 2012).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,00 €