Paris vaut bien un cheikh - Album

Note moyenne 
Arnaud Ramsay et Philippe Bercovici - Paris vaut bien un cheikh.
Cette première BD-enquête sur le football et ses coulisses plonge dans l'univers du club dont le quotidien constitue un incomparable feuilleton populaire... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Cette première BD-enquête sur le football et ses coulisses plonge dans l'univers du club dont le quotidien constitue un incomparable feuilleton populaire : le Paris Saint-Germain. Depuis son rachat par le Qatar en mai 2011, le club a basculé dans une nouvelle dimension, permettant au petit émirat du Golfe aux moyens financiers considérables de s'offrir une visibilité internationale, en attendant, autre étape de son ambitieuse stratégie, l'organisation de la Coupe du monde 2022.
Paris vaut bien un cheikh décrypte la face cachée du sport roi et met en scène le meneur de jeu Hatem Ben Arfa, sale gosse attachant et doué. Dans une mise en scène aussi drôle que crédible, Ben Arfa signe à l'été 2013 à Paris, où il est entraîné par Arsène Wenger et couvé par le discret et influent président du PSG, Nasser al-Khelaïfi. Cette BD, qui s'appuie sur une investigation implacable, nous donne l'occasion, entre autres, de Doha à Paris, de croiser l'émir du Qatar et le prince héritier, Michel Platini, Franck Ribéry, Jean-Pierre Bernès, Zahia, Nicolas Sarkozy, Jérémy Menez, Christophe Dugarry, Leonardo, François Pinault, Louis Nicollin, Zlatan Ibrahimovic et autres personnages rarement décevants.
Le PSG sauce Qatar ne manque ni de goût, ni de piquant !

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/03/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35648-464-2
  • EAN
    9782356484642
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Poids
    0.495 Kg
  • Dimensions
    21,9 cm × 29,7 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Arnaud Ramsay est journaliste et consultant sportif Il a travaillé pour l'Equipe, France Football, I Télé, info sport... Il est l'auteur des biographies de Laurent Blanc, Nicolas Anelka et bientôt de Mourad Boudjelal. ---- Philippe Bercovici est né à Nice le 5 janvier 1963. Il n'a que quatorze ans lorsque ses premières planches sont publiées dans Spirou. Deux ans plus tard, travaillant à partir de scénarios de Raoul Cauvin, Bercovici réalise Les Grandes amours contrariées, série dont Dupuis publiera un album en 1982.
En 1981, faisant à nouveau équipe avec Cauvin, Bercovici lance sa série à succès, Les Femmes en blanc. Au cours des années 90, il crée plusieurs nouvelles séries : Le Grand Panic Circus, avec Corteggiani Cactus Club avec Gilson, et Le Boss avec Zidrou. Bercovici est connu pour "dessiner plus vite que son ombre". Un talent dont il donne la preuve en 1999, lorsqu'il illustre seul un numéro entier de Spirou, histoires à suivre comprises.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Paris vaut bien un cheikh est également présent dans les rayons

12,00 €