Productrice de films publicitaires, Claudie Ossard crée en 1986 sa société de production de long-métrage. Son premier projet 37°2 le matin de Jean-Jacques Beinex fut un succès. Suivront Charlotte for ever de Serge Gainsbourg, Delicatessen, le premier long-métrage de Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro en 1991 puis Topor, La Cité des Enfants Perdus en 1995 et Arizona Dream de Emir Kusturica. Elle poursuit son chemin avec Jean-Pierre Jeunet en décidant de produire Le fabuleux destin d'Amélie Poulain en 2001. Diplômée d'une Maîtrise d'Etudes Cinématographiques sur le film gore des années quatre-vingt, Emmanuelle Sarrouy est d'abord traductrice de scénarios de dessins animés. Directrice de casting depuis 1996, elle rédige de nombreux articles théoriques sur le cinéma et le cinéma expérimental, notamment dans Admiranda, Repérages, Simulacres, Exploding, Les Inrockuptibles. De 2002 à 2004, elle est correspondante au Technicien du Film. En 2003, elle est co-auteur d'un ouvrage sur les séries télévisées Nos Séries cultes (Tana Ed.). En 2005, elle collabore à la réédition du Dictionnaire du Jeune Cinéma Français (Scope Ed., à paraître). Egalement programmatrice de la section " Aixpérimentale " au Festival Taus Courts d'Aix-en-Provence, elle réalise des vidéos expérimentales, et prépare son premier long-métrage fantastique avec les Films du Safran. Conférencière auprès de la Caisse Nationale des Monuments Historiques, Marie-Ange Demory est une curieuse insatiable, passionnée d'histoire de l'art, de mode et de Paris. Elle a écrit de nombreux guides de voyage, encadre et coordonne des congrès internationaux et participe, auprès d'une clientèle américaine, italienne et espagnole à la promotion de prêt-à-porter de luxe. Eternelle voyageuse, elle nous invite à la suivre dans le Paris d'hier et d'aujourd'hui, le Paris de l'amour, du romantisme, d'un certain art de vivre... Elle a déniché les cafés à la mode, les restaurants d'autrefois, les parcs secrets et nous livre dans Paris je t'aime ses coups de cœur d'amateur.