Paris gare d'Orsay - Lignes de la banlieue sud-ouest
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages128
- PrésentationBroché
- Poids0.34 kg
- Dimensions16,0 cm × 23,0 cm × 0,7 cm
- ISBN978-2-8138-0023-7
- EAN9782813800237
- Date de parution26/06/2009
- CollectionMémoire en images
- ÉditeurSUTTON
Résumé
Le 26 septembre 1979, le réseau des lignes ferroviaires de la banlieue sud-ouest de Paris intégrait la ligne C du RER… La gare souterraine de Paris-Quai d'Orsay devenait une simple station RER puis, en 1986, le majestueux bâtiment voyageurs devenait un musée…
Mais souvenez-vous, les trains de la Compagnie du Paris-Orléans (SNCF depuis 1938) partaient, jusqu'en 1979, de cette magnifique gare mise en service en 1900.
Pionnières de l'électrification, les mythiques « Boîtes à sel », les robustes automotrices Z 4100 ou les inoubliables Z 5300 ont assuré le transport quotidien de milliers de voyageurs depuis Paris jusqu'aux terminus de Dourdan, d'Etampes et d'Orly, en passant par Choisy-le-Roi, Juvisy-sur-Orge et Brétigny-sur-Orge. Cartophile et passionné d'histoire ferroviaire, qui mieux que Didier Janssoone pouvait retracer le passé de ces lignes ? Un bel hommage au vieux réseau banlieue du Paris-Orléans, « promu » RER il y a tout juste trente ans !
Pionnières de l'électrification, les mythiques « Boîtes à sel », les robustes automotrices Z 4100 ou les inoubliables Z 5300 ont assuré le transport quotidien de milliers de voyageurs depuis Paris jusqu'aux terminus de Dourdan, d'Etampes et d'Orly, en passant par Choisy-le-Roi, Juvisy-sur-Orge et Brétigny-sur-Orge. Cartophile et passionné d'histoire ferroviaire, qui mieux que Didier Janssoone pouvait retracer le passé de ces lignes ? Un bel hommage au vieux réseau banlieue du Paris-Orléans, « promu » RER il y a tout juste trente ans !
Le 26 septembre 1979, le réseau des lignes ferroviaires de la banlieue sud-ouest de Paris intégrait la ligne C du RER… La gare souterraine de Paris-Quai d'Orsay devenait une simple station RER puis, en 1986, le majestueux bâtiment voyageurs devenait un musée…
Mais souvenez-vous, les trains de la Compagnie du Paris-Orléans (SNCF depuis 1938) partaient, jusqu'en 1979, de cette magnifique gare mise en service en 1900.
Pionnières de l'électrification, les mythiques « Boîtes à sel », les robustes automotrices Z 4100 ou les inoubliables Z 5300 ont assuré le transport quotidien de milliers de voyageurs depuis Paris jusqu'aux terminus de Dourdan, d'Etampes et d'Orly, en passant par Choisy-le-Roi, Juvisy-sur-Orge et Brétigny-sur-Orge. Cartophile et passionné d'histoire ferroviaire, qui mieux que Didier Janssoone pouvait retracer le passé de ces lignes ? Un bel hommage au vieux réseau banlieue du Paris-Orléans, « promu » RER il y a tout juste trente ans !
Pionnières de l'électrification, les mythiques « Boîtes à sel », les robustes automotrices Z 4100 ou les inoubliables Z 5300 ont assuré le transport quotidien de milliers de voyageurs depuis Paris jusqu'aux terminus de Dourdan, d'Etampes et d'Orly, en passant par Choisy-le-Roi, Juvisy-sur-Orge et Brétigny-sur-Orge. Cartophile et passionné d'histoire ferroviaire, qui mieux que Didier Janssoone pouvait retracer le passé de ces lignes ? Un bel hommage au vieux réseau banlieue du Paris-Orléans, « promu » RER il y a tout juste trente ans !