Paris Aubaine

Note moyenne 
Michael Edwards - Paris Aubaine.
Paris est l'occasion dune centaine de poèmes aux sujets très divers, unifiés par le souci constant de sonder le monde alentour dans le temps qui passe,... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Paris est l'occasion dune centaine de poèmes aux sujets très divers, unifiés par le souci constant de sonder le monde alentour dans le temps qui passe, selon la conviction, vécue et non pas théorique, que la plénitude de vie se trouve dans un ici ouvert à tout moment à son possible. Dans le plus infime événement un autre monde paraît. Les poèmes s'efforcent de recréer le visible en approfondissant toutes les formes de l'invisible, en mettant en oeuvre l'intuition inquiète d'une grande vérité, d'une dynamique ternaire dans la condition humaine : création-chute-recréation, vie-mort-nouvelle naissance, bonheur-malheur-joie.
Les poèmes cherchent surtout à être nouveaux, sans cesse inventifs, en sujets, formes, pensées, images. Ils essaient de bénéficier, selon le génie de la poésie française, de certaines ressources de la poésie anglaise : une pluralité de perspectives et de tons, le sérieux paraissant sous le léger, sous l'apparemment simple, le comique - l'humour - prenant tout en charge. L'anglais intervient même dans quelques poèmes, avec sa lecture autre du monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/11/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-915831-68-9
  • EAN
    9782915831689
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    170 pages
  • Poids
    0.238 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michael Edwards

Michael Edwards, né en 1938 en Angleterre, est professeur au Collège de France, sur une chaire de poétique. Son oeuvre de poète s'accompagne d'une réflexion sur la création littéraire, artistique et musicale, sur la philosophie et sur la théologie, développée dans une trentaine d'ouvrages, pour la plupart en français. Dernières parutions : Le Rire de Molière (Editions de Fallois, 2012), De l'émerveillement (Fayard, 2008, primé par l'Académie des sciences morales et politiques), Shakespeare : le poète au théâtre (Fayard, 2009), L'Etrangèreté (CD, Gallimard, 2010), Le Bonheur d'être ici (Fayard, 2011).
Présence dans Anthologie bilingue de la poésie anglaise (Gallimard, Bibliothèque de la Pléiade). Un choix de ses poèmes en anglais existe en édition bilingue : A la racine du feu (Caractères, 2009). Poésie en français : Rivage mobile (Arfuyen, 2003), Ce que dit la lumière (Arts Graphiques d'Aquitaine, 2010), Trilogie (piécette, TNP/Cheyne, 2010).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,00 €