Paris - Livre de photos sur Paris - Grand Format

Edition bilingue français-anglais

Pierre-François Grosjean

,

Armelle Capy-Chambris

Note moyenne 
Pierre-François Grosjean et Armelle Capy-Chambris - Paris - Livre de photos sur Paris.
C'est au cours de ses nombreuses promenades dans Paris, que le photographe a croisé ces "Visages et Paysages". Ses pas le mènent dans des destinations... Lire la suite
28,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 5 mars et le 12 mars
En librairie

Résumé

C'est au cours de ses nombreuses promenades dans Paris, que le photographe a croisé ces "Visages et Paysages". Ses pas le mènent dans des destinations diverses, jusqu'aux périphéries de la capitale. L'objectif de son appareil photo fixe, ici l'immobilité d'une statue, plus loin l'ombre d'un monument, ailleurs une enfilade de ponts, là-bas le mouvement coloré des passants, autre part une partie d'échecs.
Paris, est un livre souvenir, composé d'instantanés de la vie parisienne, dans toute sa belle diversité. Une invitation à la flânerie, dans les rues de Paris. La possibilité d'un voyage immobile dans un livre d'images. It was during his numerous walks in Paris that the photographer came across these "Faces and Places". His steps led him to various destinations, out to the edges of the French capital.
His camera lens focused on the immobility of a statue here, the shadow of a monument there, a series of bridges over there, the colorful flow of passersby further away, a chess game elsewhere. Paris is a memory book, a collection of snapshots showing the beautiful diversity of Parisian life. An invitation to take a stroll along the streets of Paris. The opportunity for a motionless voyage through a picture book.
Texte bilingue, français-anglais

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-9534692-1-9
  • EAN
    9782953469219
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    204 pages
  • Poids
    0.85 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 21,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Tout le monde aime ramener des souvenirs de voyage. Les millions de touristes visitant Paris chaque année également. Souvenirs des monuments visités : les plus fréquentés de Paris figurent dans ce livre. Souvenir des ambiances : les photos de rues, des jardins, des quais, des terrasses, offrent ces atmosphères, si particulières à la capitale. Avec son format original, PARIS est aussi un ouvrage avec lequel le visiteur peut parcourir la capitale à la recherche des lieux qui y sont immortalisés.
Les légendes, précisant le numéro de l'arrondissement, y sont des indications précieuses. Enfin, la prise de vue au moyen format numérique et une nouvelle technologie d'impression (HUV) permettant d'employer des trames très fines sur un papier de 150g, donnent à cet ouvrage, entièrement fabriqué en France, une qualité et un fini exceptionnels.

À propos des auteurs

Fasciné par les appareils photos depuis l'enfance, Pierre-François Grosjean les considère aujourd'hui comme un prolongement de lui-même. L'oeil dans le viseur, il passe la réalité au prisme de ses objectifs, pour retranscrire ce qu'il visualise plutôt que ce qu'il voit. Vivant dans le Morvan, au coeur de la Bourgogne, il en parcourt les routes et les chemins à chaque saison. Alors que sa vie de photographe lui donne de nombreuses occasions de voyager autour du monde, la Bourgogne, ses visages et ses paysages, demeurent pour lui une puissante et inépuisable source d'inspiration.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

28,00 €