Paris - Lumière noire - Beau Livre

Note moyenne 
"Dans Paris totalement désert, je ne pouvais m'empêcher de photographier, car photographier m'est aussi indispensable que respirer. C'est chez moi une... Lire la suite
42,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

"Dans Paris totalement désert, je ne pouvais m'empêcher de photographier, car photographier m'est aussi indispensable que respirer. C'est chez moi une maladie chronique et incurable, une thérapie, une façon de m'accrocher à la vie. J'avais en tête ce projet sur Paris depuis longtemps et là, je n'avais plus d'échappatoire, je devais juste terrasser mes idées noires et mettre au travail. Au cours de mes balades de plus en plus longues, mon idée prenait forme.
Difficile de faire un livre sur Paris sans penser encore une fois aux ombres tutélaires de Brassai, Ronis, Doisneau et tant d'autres. Pourtant j'avais en tête un polar photographique, une série noire, bien noire comme mes idées, une suite de textes écrite à quatre mains avec des auteurs de roman noir... J'avançais un peu dans le brouillard, image par image. Mais la nuit, j'avais Paris pour moi tout seul.
La ville déserte m'appartenait. Je planais dans une atmosphère étrange. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/09/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7324-7858-6
  • EAN
    9782732478586
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    238 pages
  • Poids
    1.965 Kg
  • Dimensions
    26,7 cm × 29,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Setboun

Après avoir été architecte, Michel Setboun travaille comme photographe depuis 1978. Pendant dix ans, il parcourt la planète pour le compte de l'agence Sipa, couvrant les grands événements au gré de l'actualité. Il rejoint l'agence Rapho en 1986. Devenu photographe indépendant, il continue à travailler sur des sujets au long cours et ses photographies couvrent les pages des magazines internationaux.
Michel Setboun a déjà publié plusieurs ouvrages dont Mongolie, rêve d'infini (Editions de La Martinière, 2002), Paris, La Balade des clochers (Hermé, 2004) et New York Vertigo (Editions de La Martinière, 2007).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

42,00 €