Parents essoufflés, enseignants épuisés - Les répercussions sociales d'une éducation trop permissive

Note moyenne 
Anne-Marie Quesnel - Parents essoufflés, enseignants épuisés - Les répercussions sociales d'une éducation trop permissive.
Est-ce que nous aimons nos enfants de la bonne façon ? Sont-ils trop gâtés ? Depuis 1992, l'auteure a enseigné à plus de 2000 étudiants dans les... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 6 novembre et le 9 novembre
En librairie

Résumé

Est-ce que nous aimons nos enfants de la bonne façon ? Sont-ils trop gâtés ? Depuis 1992, l'auteure a enseigné à plus de 2000 étudiants dans les écoles privées de la région de Montréal. Durant ce temps, les valeurs de la société ont changé, nos enfants sont souvent le centre de nos vies et plusieurs parents sont même devenus les serviteurs de leurs enfants. Quelles sont les répercussions, à l'école et en société, de cette nouvelle façon d'éduquer ? Rendons-nous service à nos enfants en les élevant de façon si permissive ? Sont-ils heureux ? N'est-il pas temps de revenir à un certain équilibre entre l'amour que nous portons à nos enfants et la discipline que nous devons leur inculquer ? Anne-Marie Quesnel aborde ce sujet délicat, avec humour, transparence et humilité.
Encouragée par les nombreuses réactions positives de parents et d'intervenants dans le milieu scolaire à la suite de la publication dans le Journal La Presse d'un de ses textes sur le sujet, elle pousse son analyse et brosse un tableau révélateur de l'éducation actuelle, toujours guidée par son amour pour les enfants. Elle démontre de brillante façon que s'il va de soi que les enfants ont besoin d'être aimés, ils ont aussi besoin d'être encadrés, guidés et accompagnés par des adultes qui assument leur rôle avec rigueur et bienveillance.
A travers des exemples concrets et des anecdotes vécus au quotidien dans sa classe et à l'extérieur, dans la société, Anne-Marie Quesnel offre à tous les parents, actuels et en devenir, des pistes d'interventions simples et efficaces pour les aider à ne pas devenir les serviteurs de leurs enfants ; un piège qui peut avoir des conséquences importantes, et surtout, qui peuvent aller à l'encontre du bien-être de nos enfants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/01/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89697-015-5
  • EAN
    9782896970155
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    178 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,9 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Anne-Marie Quesnel

Anne-Marie Quesnel travaille dans le monde de l'éducation depuis maintenant 21 ans. Elle donne des conférences portant sur l'éducation ainsi que des entrevues à la radio et à la télévision.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Parents essoufflés, enseignants épuisés - Les répercussions sociales d'une éducation trop permissive est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,00 €