Parcours de vie en EHPAD - Chemins de sens - Grand Format

Julie Henry

(Préfacier)

Note moyenne 
Régis Chazot - Parcours de vie en EHPAD - Chemins de sens.
Les équipes des EHPAD s'emploient, jour après jour, à accompagner dans la vie les personnes qu'elles accueillent ; à accompagner le déracinement... Lire la suite
10,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 septembre et le 29 septembre
En librairie

Résumé

Les équipes des EHPAD s'emploient, jour après jour, à accompagner dans la vie les personnes qu'elles accueillent ; à accompagner le déracinement et le traumatisme liés à l'admission en établissement ; à accompagner parallèlement le vieillissement, les pertes progressives, l'installation de la dépendance jusqu'à la toute fin de vie ; à chercher à individualiser la réponse aux besoins de la personne en la sollicitant, elle et ses proches.
Chacune des personnes arrive avec son histoire personnelle, conjugale, familiale, professionnelle, pathologique. Elle ouvre, en rentrant en institution, une nouvelle page - certes la dernière -. Mais une page à écrire, à vivre, à rédiger, à assumer. Après deux réflexions préliminaires sous forme d'un abécédaire et d'une interrogation sur l'humanité, cet ouvrage propose de découvrir, dans une première partie, des parcours singuliers, des accompagnements marqués par la réflexion, le questionnement interdisciplinaire.
Dans une deuxième partie, une réflexion sur le vieillissement et ses pertes précédera un propos poétique sur la relation soigné-soignant. Une troisième partie pointera des éléments de la dimension spirituelle pour les personnes âgées et pour ceux qui les accompagnent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/01/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36717-243-9
  • EAN
    9782367172439
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    110 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Régis Chazot

Régis Chazot est infirmier depuis 1986. Sa vie professionnelle l'a amené à travailler à l'hôpital, en foyer logement municipal, en Maison d'accueil pour personnes âgées, en EHPAD où il développera plus particulièrement l'accompagnement des personnes en toute fin de vie et des personnes porteuses de troubles cognitifs. Actuellement il assure la direction de l'EHPAD Saint Camille (Lyon, 69). Il est titulaire du diplôme de base de soins palliatifs de l'université Lyon 1 et le diplôme interuniversitaire d'Alzheimérologie et maladies apparentés de l'université Lyon II et de la faculté de médecine de Reims.
Il poursuit actuellement un Master 2 à l'IFROSS.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,50 €