Parce que le sang n'oublie pas - Grand Format

Note moyenne 
Pékin, avril 2009. Le journaliste Thomas Kessler n'imagine pas, en prenant ses quartiers dans un hôtel où il a ses habitudes, qu'il va plonger dans... Lire la suite
21,30 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Pékin, avril 2009. Le journaliste Thomas Kessler n'imagine pas, en prenant ses quartiers dans un hôtel où il a ses habitudes, qu'il va plonger dans un passé d'une horreur absolue. Son ami Donald Wu, du China Daily, va en effet le lancer dans une incroyable course-poursuite à la recherche d'un criminel de guerre japonais présent lors du massacre de Nankin en 1937. Wu n'a que peu d'informations pour l'identifier. Mais les témoignages patiemment accumulés confirment que cet officier a profité de sa position pour se livrer aux crimes les plus sadiques, et pour s'enrichir en détournant à son profit des collections d'une valeur inestimable. Pour le retrouver, Kessler recevra à Tokyo l'aide précieuse de son confrère Mizuno, et de Wada Miyoko, brillante universitaire. Avec eux, il entrera dans la mémoire de sang du Japon où les criminels de guerre sont aujourd'hui encore célébrés comme des héros. Avec ce roman, Pascal Vatinel nous conduit au coeur du Japon du XXIe siècle, à la rencontre de samurais des temps modernes qui vivent à l'ombre des plus antiques traditions.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/01/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8126-0184-2
  • EAN
    9782812601842
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    343 pages
  • Poids
    0.516 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pascal Vatinel

Né en 1957 à Paris, Pascal Vatinel commence tôt des études de sinologie: histoire, philosophie et principaux classiques de la pensée taoïste. Son essai sur la Symbolique du Yi Jing et du Jeu d'Echecs est édité en 2000 chez L'Harmattan. Mais ce sont surtout ses voyages réguliers en Orient qui l'inciteront à l'écriture. Il publie des albums jeunesse (chez Bleu de Chine en 2007 et Actes Sud en 2010) puis signe son premier opus chinois au Rouergue en 2007 (L'Affaire du cuisinier chinois) suivi, en 2010, d'un polar sinocoréen (Les Larmes du Phénix). Avec Parce que le sang n'oublie pas, Pascal Vatinel continue à nous faire voyager dans cette Asie qu'il connaît bien.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,30 €