Parce que le hasard n'existe pas - Grand Format

Note moyenne 
Fanny Munz - Parce que le hasard n'existe pas.
Irène Champion est une jeune doctorante en psychologie. Au lieu de travailler sur sa thèse : « L'incidence du stress dans les files d'attente des administrations... Lire la suite
19,90 € Neuf
Expédié sous 7 à 8 jours
Livré chez vous à partir du 11 mars
En librairie

Résumé

Irène Champion est une jeune doctorante en psychologie. Au lieu de travailler sur sa thèse : « L'incidence du stress dans les files d'attente des administrations » ... qui l'ennuie, elle rêve de devenir détective privé. Elle va avoir l'occasion de mener sa première enquête... dans sa famille. Elle est bien trop curieuse pour ne pas relever le défi. Le récit mêle humour, suspens, psychologie autour d'une morte ressuscitée qui se révèle être une cousine germaine de Reine.
Cela cache bien d'autres choses. La recherche de la vérité autour de cette « réapparition » est la trame de cette histoire qui nous entraîne dans les pas d'une autre cousine de Reine : Dany et de son dealer. L'enquête fait apparaître aussi l'emprise d'un manipulateur hors-pair, recherché par Interpol. Reine se fera kidnappée puis internée en cherchant à percer le secret de la morte-ressuscitée. Heureusement, un ange gardien veille sur notre héroïne : Matthieu, qui apparaît toujours… quand elle est dans les pires embarras.
Leur périple les conduira de la capitale au Centre de la France dans le Forez, et de Genève à Saint Jacques de Compostelle où sera révélé le secret de toute cette affaire. Adepte de Castor des Brumes, un détective et héros imaginaire - celui-ci représente la conscience de l'héroïne dans le roman - Reine se confronte à un commissaire de police des plus atypiques. Ce récit parle de familles, de secrets de familles, de transmissions entre générations et comment celles-ci impactent leurs descendants et de l’enquête que Reine mène pour libérer sa famille du poids des secrets de famille et de malfrats bel et bien réel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-490460-01-4
  • EAN
    9782490460014
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    346 pages
  • Poids
    0.46 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Le roman lie deux genres : la psychologie et le policier, cela donne un livre éducatif/informatif sur un concept psychologique et en même temps l'histoire suit une jeune femme dans sa quête de vérité, une enquête très intéressante à suivre si l'on n'a pas peur de déterrer les vieux secrets de famille.

À propos de l'auteur

Biographie de Fanny Munz

Fanny Munz est née au delà des Pyrénées, dans les montagnes d’Andalousie. Petite, elle a toujours eu le goût des mots. Adolescente, elle hésite entre la voie universitaire et l’écriture, avant de choisir la première. Après la fin de ses études, elle pratique la psychothérapie. Avec « Parce que le hasard n’existe pas », elle revient à ses amours de jeunesse et signe son deuxième roman. Elle écrit également des contes pour enfants et adultes.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Parce que le hasard n'existe pas est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,90 €