Parce que l'impossible est possible - Grand Format

Note moyenne 
Marguerite Hoppenot - Parce que l'impossible est possible.
Publication d'un entretien posthume (1979) inédit de la fondatrice de Sève, mouvement de conversion des femmes de la bourgeoisie. Les thèmes abordés... Lire la suite
20,00 € Neuf
Sous réserve de l'éditeur

Résumé

Publication d'un entretien posthume (1979) inédit de la fondatrice de Sève, mouvement de conversion des femmes de la bourgeoisie. Les thèmes abordés sont très actuels (l'apostolat laïc, la place homme/femme dans le couple et dans l'Eglise, l'importance de la vie intérieure) : ces écrits aux accents prophétiques révèlent un authentique guide spirituel et témoin féminin de la foi.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/09/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7067-1700-0
  • EAN
    9782706717000
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.394 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

" Marguerite Hoppenot fut une prophétesse, amoureuse et vivante de la Parole de Dieu ", écrit Mgr de Sinéty dans la préface de ce livre. Promotrice du laïcat, de l'oecuménisme et d'une spiritualité conjugale expérimentée avec Philippe, son mari, elle fut une pionnière dans l'âme. Bien avant le pape François, elle osait dire : " La vie est à la fois masculine et féminine. Or Jésus-Christ a dit : " Je suis la Vie ! " " Pour Marguerite Hoppenot, Dieu est masculin et féminin.
Ce passionnant entretien inédit avec le père Pierre Réginald Cren met en lumière le prophétisme de ce grand témoin féminin de la foi qui croyait que la femme était aussi l'avenir... de l'Eglise.

À propos de l'auteur

Biographie de Marguerite Hoppenot

Fondatrice du mouvement Sève, Marguerite Hoppenot (1901-2011) a oeuvré pour l'évangélisation et la conversion des coeurs à l'Amour. Le mouvement rassemble actuellement mille quatre cents membres dans plusieurs pays. Le père Pierre Réginald Cren (1932-1982) qui l'interroge dans ce livre était dominicain, prieur du couvent de l'Arbresle, théologien et professeur à la Faculté catholique de Lyon.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés