Par choeur Cycle 1. 9 petites chansons faciles à retenir Volume 1
avec 1 CD audio
Par : , Formats :
- Nombre de pages23
- PrésentationBroché
- Poids0.125 kg
- Dimensions21,0 cm × 27,0 cm × 0,2 cm
- ISBN978-2-84169-204-0
- EAN9782841692040
- Date de parution01/09/2010
- ÉditeurFuzeau Editions
Résumé
La mémoire est un mécanisme cérébral complexe. Il n'y a d'ailleurs pas une mémoire, mais des mémoires (lexicale, sémantique, sensorielle, épisodique...). Chez l'enfant qui apprend, l'enfant qui grandit, la mémoire lexicale et la mémoire sémantique sont en construction tout particulièrement. C'est le grand "chantier" du début de la vie, car il n'y a pas d'apprentissage sans mémoire. Et sans apprentissage la mémoire ne se construit pas.
Vive le par coeur ? Oui, il est très important de cultiver chez l'enfant, dans un même élan, plusieurs composantes de la mémoire (le par coeur) et de la compréhension, dans des activités les plus variées possible. C'est pourquoi dans cet ouvrage, le par coeur devient "par choeur" grâce à de courtes chansons, qui intègrent toutes une notion précise du programme de l'école élémentaire. Apprendre en chantant est ici, non pas un pari, il est gagné d'avance, mais la volonté d'explorer une idée simple : apprendre en étant motivé, loin de l'ennui, grâce à la chanson et à la socialisation.
Vive le par coeur ? Oui, il est très important de cultiver chez l'enfant, dans un même élan, plusieurs composantes de la mémoire (le par coeur) et de la compréhension, dans des activités les plus variées possible. C'est pourquoi dans cet ouvrage, le par coeur devient "par choeur" grâce à de courtes chansons, qui intègrent toutes une notion précise du programme de l'école élémentaire. Apprendre en chantant est ici, non pas un pari, il est gagné d'avance, mais la volonté d'explorer une idée simple : apprendre en étant motivé, loin de l'ennui, grâce à la chanson et à la socialisation.
La mémoire est un mécanisme cérébral complexe. Il n'y a d'ailleurs pas une mémoire, mais des mémoires (lexicale, sémantique, sensorielle, épisodique...). Chez l'enfant qui apprend, l'enfant qui grandit, la mémoire lexicale et la mémoire sémantique sont en construction tout particulièrement. C'est le grand "chantier" du début de la vie, car il n'y a pas d'apprentissage sans mémoire. Et sans apprentissage la mémoire ne se construit pas.
Vive le par coeur ? Oui, il est très important de cultiver chez l'enfant, dans un même élan, plusieurs composantes de la mémoire (le par coeur) et de la compréhension, dans des activités les plus variées possible. C'est pourquoi dans cet ouvrage, le par coeur devient "par choeur" grâce à de courtes chansons, qui intègrent toutes une notion précise du programme de l'école élémentaire. Apprendre en chantant est ici, non pas un pari, il est gagné d'avance, mais la volonté d'explorer une idée simple : apprendre en étant motivé, loin de l'ennui, grâce à la chanson et à la socialisation.
Vive le par coeur ? Oui, il est très important de cultiver chez l'enfant, dans un même élan, plusieurs composantes de la mémoire (le par coeur) et de la compréhension, dans des activités les plus variées possible. C'est pourquoi dans cet ouvrage, le par coeur devient "par choeur" grâce à de courtes chansons, qui intègrent toutes une notion précise du programme de l'école élémentaire. Apprendre en chantant est ici, non pas un pari, il est gagné d'avance, mais la volonté d'explorer une idée simple : apprendre en étant motivé, loin de l'ennui, grâce à la chanson et à la socialisation.